Découvertes des soins solaire PRO-DERM

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
soins solaires Pro-derm

Les beaux jours sont enfin arrivés et on prévoit un été chaud, humide et caniculaire.  On passe de plus en plus de temps à l’extérieur et il est primordial de protéger notre peau du soleil.  Voici une gamme québécoise de soins pour la peau, Pro-Derm, qui offre de superbes produits de protection solaire que j’ai eu le plaisir de tester.

Les soins solaires PRO-DERM

J’ai entre les mains depuis le printemps, une crème et un fluide de jour qui sont des protections solaires aux propriétés anti-âge signées PRO-DERM, soins cosméceutiques.  La proposition avait tout pour attirer mon attention:  pour peau sensible, homme et femme, anti-vieillissement, anti-tâche, hydratante, sans parabène, sans alcool, sans parfum ni colorant, à protection à large spectre, aux principes actifs et en plus, élaborés ici. La totale.

J’attendais le bon moment pour les tester, la covid et son confinement obligé m’ont coupé toutes envies de m’amuser avec les petits pots. Le printemps a été tristounet et disons-le plutôt gris et frais. J’avais presque oublié mon mandat. Il a fallu une canicule prématurée et inattendue pour que la réalité du soleil qui plombe et qui brûle la peau me ramène à l’ordre : une bonne crème solaire pour le visage est une nécessité. Et, chanceuse, j’avais déjà ce qu’il fallait en ma possession…

Soyons honnêtes, rares sont les protections solaires qui sont agréables à porter au point d’en oublier la présence sur le visage. Pour le reste du corps, on dirait qu’on a moins d’exigences…on supporte mieux les parfums et les textures plus lustrées.  Mon visage a besoin d’être dorloté.

Les produits testés

L’expérience FLUIDE DE JOUR protection à large spectre FPS 30 est convaincante. La grosseur d’un petit pois appliqué du bout des doigts flirte avec la sensation d’un sérum sur la peau. Hydratation appréciée sans aucune sensation collante. La texture des plus aérienne est digne de mention. J’aime son effet matifiant.  La peau est douce et surtout surtout continue de respirer.  À ce compte, ça devient un réflexe quotidien pas du tout pénible d’appliquer sa protection solaire sur la peau propre en démarrant la journée.  (50 ml 65$)  La crème de jour FPS 20 quant à elle contient un complexe vitaminé et des principes actifs a effets tenseur, apaisant et réparateur. Elle convient aussi bien à toutes les parties du corps exposées au soleil.  50 ml 53,50$)

Disponibles dans les cliniques professionnelles de votre secteur à repérer sur le site de Pro-Derm

Pro-Derm

Et voici d’autres produits solaires aimés par l’équipe de Tornade Rousse .

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités