Pour l’amour des animaux

artistes et animaux

Mes mignons rêvaient d’un animal de compagnie depuis longtemps et c’est l’année dernière qu’on a enfin adopté notre maltipoo, la petite Lilou.  Afin de bien l’accueillir chez nous, je suis allée visiter Mondou.  J’y ai trouvé tout ce dont j’avais besoin en me faisant conseiller par des gens de confiance.  Je connais bien cette entreprise québécoise que je fréquente depuis mon enfance.  Cette année, Mondou célèbre ses 80 ans et élargit son offre de services en continuant d’accomplir de grandes choses pour nos animaux.  

Mondou fête ses 80 ans

Le 1er juin dernier, j’ai eu le plaisir et l’honneur d’assister à la grande fête des 80 ans de Mondou, au siège social de l’entreprise familiale, à ville d’Anjou.  Que de chemin parcouru, depuis la fondation de l’entreprise en 1938 par Joseph-Émilien Mondou, jusqu’à aujourd’hui, maintenant propriété de la famille Legault avec 65 magasins au Québec.

famille Legault Mondou
Photo Sébastien Chalut

Sur place, j’ai rencontré des gens passionnés et généreux, qui ont à coeur le bien-être de nos animaux.  On a pu échanger avec l’équipe de Mondou, la famille Legault et les employés, et avec les artistes présents pour l’événement, dont plusieurs étaient accompagnés de leur chien.  Tous y étaient par amour pour les animaux.  Les organismes Mira et la SPCA étaient aussi sur place, puisqu’ils travaillent étroitement avec Mondou, que ce soit pour l’adoption d’animaux abandonnés ou pour les refuges animaliers.  D’ailleurs, lors de l’événement,  Mondou a dévoilé le montant amassé durant la campagne de levée de fonds Mondou Mondon au profit des refuges dans leurs magasins:  c’est 130 000$ qui seront distribués dans les refuges. Bravo!

L’entreprise continue de grandir et d’innover avec plusieurs jolis projets, histoire de se rapprocher encore plus de leurs clients:  livraison à domicile, carte câlin Mondou, la tournée Mondou mobile dans les parcs à chiens et événements locaux et ouverture de boutiques nouveau concept qui offrent différents services pour nos animaux.

Toilettage de Lilou chez Mondou

Comme on dit dans le jargon des réseaux sociaux, depuis que je suis née, je suis une #animallover.  Des animaux, j’en ai sauvés, j’en ai nourris et surtout, j’en ai aimés!  Depuis les boxers de mon enfance, aux petits oiseaux tombés de leurs nids, en passant par mes 4 chats sauvés des ruelles à Hong-Kong, puis aux poissons dans l’aquarium de mon mignon, jusqu’à ma Lilou aujourd’hui…j’aime prendre soin des animaux.  Et quand on adopte un animal, on cherche à lui offrir ce qu’il y a de mieux, c’est pourquoi je vais chez Mondou.  Mes parents y allaient aussi et même mon grand-père;  en effet,  ma mère me racontait ce week-end que son père allait chez Mondou chercher de la nourriture pour ses lapins!

J’ai donc décidé de visiter la boutique Mondou de l’avenue Mont-Royal pour faire toiletter mon toutou. Plus petite que les succursales habituelles, la boutique de quartier nouveau concept offre maintenant le service de toilettage canin et coupe de griffe. Et comme ma Lilou avait l’air d’un ours polaire avec plein de noeuds, c’était le bon moment pour sa coupe du printemps. J’ai été ravie du service reçu et ma Lilou aussi.  L’approche de Natasha et de sa formatrice qui était sur place ce jour-là, est beaucoup plus douce que les autres endroits où je suis allée:  pas de grosse chaîne de métal pour l’attacher et le droit de rester dans la pièce pour la rassurer. Et on a bien rigolé en se faisant un gros col de fourrure avec la toison de Lilou!  Ma mignonne en a profité pour lui choisir un nouveau collier et quelques gâteries.  On y retourne à la fin de l’été, je suis vraiment enchantée!

Journées d’adoption

Le 1er au 3 juin, c’était les journées d’adoption chez Mondou.  Je suis tombée sous le charme d’un gros lapin angora et d’un gentil coq.  C’est une activité qui revient plusieurs fois dans l’année et la prochaine journée aura lieu à la fin août, je vous en reparlerai dans quelques semaines. Pour en savoir plus sur l’adoption et sur les autres activités organisées dans le cadre du 80e anniversaire, je vous invite à visiter le site de Mondou. D’ici là, prenez bien soin de vos amis à poils et à plumes, nos fidèles animaux de compagnie!

journée d'adoption Mondou

Mondou

Contenu développé en partenariat avec Mondou.

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités