Mes 5 conseils pour atténuer la cellulite

blogueuse 50 ans et plus

Enfin le beau temps!  Le printemps pour moi est synonyme de joie, puisque je passe une grande partie de ma vie à l’extérieur et de projets santé.  En effet, c’est toujours en avril que je décide de me remettre en forme, de perdre ces kilos en trop et de tout faire ce que je peux pour atténuer la cellulite.  Voici mes conseils et la découverte d’un nouveau produit de IDC pour nous aider!

Pas de honte les filles, on sait maintenant que c’est très commun la cellulite, puisque 90% d’entre nous en auront au cours de nos vies.  La mienne est apparue après mes 2 grossesses, dans la quarantaine.  Et depuis 4 ans, avec l’arrivée de la ménopause, elle est encore plus apparente. Plus besoin de squeezer ma peau pour la voir.  En effet, la cellulite est amplifiée par le vieillissement cutané et par les changements hormonaux.

Donc, encore cette année, je fais des efforts pour améliorer ma santé et mon corps, afin de me sentir mieux.  Peut-on éliminer totalement la cellulite?  Oui, si vous êtes au tout début.  Non, si elle est bien installée depuis longtemps, mais une chose est sûre:  on peut freiner sa progression et diminuer son apparence si on applique ces 5 conseils en même temps.  Allez, go!

Boire de l'eau citronnée

1. Boire de l’eau citronnée

Toujours important de boire suffisamment d’eau à tous les jours, mais encore plus quand on veut perdre du poids et atténuer la cellulite.  On sait que le citron est un anti-graisse, mais il a aussi des propriétés drainantes et détoxifiantes.  On conseille de boire un verre d’eau au citron à jeun à tous les matins.  Il est aussi très efficace pour combattre la rétention d’eau puisqu’il est un excellent diurétique.  Le citron aide à éliminer les déchets et aide à réduire les capitons.  Je prépare un pichet le matin avec un citron pressé que je bois tout au long de la journée.

2. Changer notre alimentation pour atténuer la cellulite

Confidence entre vous et moi:  je suis une accro du sel et de la malbouffe.  J’adore burgers et poutines;  j’en mangerais à tous les jours.  Les chips avec coulis de vinaigre aussi.  Mais je me le permets seulement une fois par semaine quand je décide de me prendre en main.  Je remplace le junk food par des salades grecques simples: concombres, tomates et fromage feta.  Et je grignote des bâtons de céleri…avec un soupçon de sel.  On doit couper le sel, le gras, le mauvais sucre et réduire notre consommation d’alcool et de caféine.

sport pour diminuer la cellulite

3.  Bouger et faire du sport

Pas toujours évident à cause du manque de temps, c’est tellement, mais tellement important de bouger à tous les jours.  C’est sûr qu’en vieillissant, on est plus limités dans ce qu’on peut faire:  disons que je rêverais de pouvoir jouer une game de basket ou de courir 4 killomètres comme je le faisais avant.  Mais avec mon genou à remplacer, je fais ce que je peux, pas ce que je veux.  Je sors promener mon chien 2 fois par jour, je fais du vélo stationnaire et un peu d’haltères au gym et je nage. La natation est vraiment extraordinaire;  ça nous permet de travailler à la fois notre cardio et nos muscles, de la tête aux pieds, sans aucun choc.  Magique pour raffermir le corps!

Profil Cellélite+ IDC

4.  Appliquer le Gel Profil Cellélite+ de IDC matin et soir

J’ai reçu, juste à temps pour l’arrivée du printemps, un tout nouveau produit de la marque québécoise IDC, qui fête ses 10 ans cette année.  Le Profil Cellélite +, est un gel anti-cellulite, anti-âge lissant et sculptant, qui contient le fameux complexe breveté REGEN (16), qui cible simultanément les 16 causes identifiées du vieillissement cutané.  Il contient aussi de la Caféine vectorisée, pour diminuer les signes visibles de la cellulite. De plus, un complexe drainant triple-action, le Quinoa biologique, travaille sur l’apparence et la fermeté de la peau, en plus du LIPOREDUCTYL®, un phyto extrait lipoactif  à base de plantes, qui agit sur la tonicité de l’épiderme.  Et plein d’autres ingrédients actifs pour optimiser les effets du produit.  Pour un complément d’information, je vous invite à lire la fiche Profil Cellélite +.

Je l’utilise depuis quelques jours, matin et soir, sur mes jambes, mes fesses, mon ventre et mes hanches, mais aussi sur mes bras, là où on voit le petit mou.  Le gel de couleur jaunâtre sent très bon le camphre et s’applique facilement. Il pénètre rapidement, mais comme avec tous les produits anti-cellulite, on doit attendre quelques minutes avant de s’habiller. Heureusement, l’effet collant disparait après ces quelques minutes.  J’adore la sensation chaud-froid qu’on ressent à l’application, ce feeling vivifiant, comme un coup de fouet qui réveille le corps, qui dure une quinzaine de minutes. Et oui, après quelques jours d’utilisation, ma peau est plus belle, plus douce et semble raffermie. Je vais poursuivre l’application du produit pour voir jusqu’où l’état de ma peau va s’améliorer.  Et je vous en reparle, c’est promis!

atténuer la cellulite

5.  Masser, pétrir et exfolier notre peau

Ce qui cause l’aspect capitonné ou peau d’orange quand on a de la cellulite, ce sont ces graisses qui s’accumulent dans les cellules et qui forment des amas graisseux.  Une façon de déloger cette graisse est de manipuler en profondeur notre peau.  En institut, on retrouve plusieurs traitements comme le lipomassage, le drainage lymphatique et autres technologies qui fonctionnent très bien.  À la maison, on s’exfolie avec un loofah, on pratique l’automassage ou le palper-rouler, avant d’appliquer notre gel Cellélite +.

Vous avez compris qu’il n’y a pas de miracle ici, mais en suivant, au quotidien, mes conseils pour une saine hygiène de vie, vous arriverez à diminuer et atténuer la cellulite.  Et vous sentirez en pleine forme dans votre corps!

Les produits IDC sont disponibles dans les pharmacies et en ligne au IDC Soins de la peau.

Bon printemps!  XOXOX

 Contenu développé en partenariat avec IDC.  Toutes les opinions sont les miennes.

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités