Le Top 3 Guerlain du maquilleur Maxime Poulin!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

De Sorel à Paris!

L’automne dernier, j’ai eu la chance de rencontrer le maquilleur international de la maison Guerlain, le québécois Maxime Poulin, qui était de passage à Montréal. Maxime représente Guerlain sur la planète depuis 3 ans. Un parcours exceptionnel pour le jeune homme qui a débuté sa carrière comme mannequin à l’âge de 16 ans, puis a assisté les maquilleurs sur les photo-shoot dans ses moments libres. Il a fait les fashion weeks de Montréal, Toronto et New-York, et a été nommé meilleur maquilleur au Canada en 2010. Il a été recruté ensuite par Olivier Echaudemaison, le directeur artistique de Guerlain Paris, sur la Art Team! Toujours entre 2 avions (juste cette semaine, il fait Singapour, Jakarta, Bangkok et Kuala Lumpur!) le virtuose du pinceau a pris le temps de concocter son Top 3 des sublimes produits Guerlain pour la Tornade Rousse!

MON TOP 3 BEAUTÉ!
by Maxime Poulin

MaximePoulin_ArtTeamGuerlain

1. MIDNIGHT SECRET

Il arrive parfois que nous surestimions notre capacité à récupérer, on oublie vite que nous n’avons plus 20 ans… En particulier après une soirée tardive les lendemains peuvent être difficiles il arrive qu’on ait l’impression de voir le reflet de notre mère dans le miroir ! Depuis plus de 20 ans, Guerlain met à la disposition des femmes un produit miraculeux, un anti « sale gueule », Midnight Secret : l’indispensable, le geste salvateur des nuits trop brèves et des sommeils écourtés. Quelques gouttes de cet « élixir de sommeil » et quelques heures de repos suffisent pour que les traces de fatigue s’évanouissent. Il élimine les radicaux libres et les toxines accumulées dues au stress, aux excès alimentaires, à l’abus d’alcool et à la cigarette, celle qu’on fume qui empêche notre peau de respirer, mais aussi celle des autres, qui nous agresse de l’extérieur! En effet, sa formule nocturne et secrète contient de l’Hydronoctine, un complexe contenant des actifs qui stimulent l’oxygénation de la peau, qui décongestionnent l’épiderme pour éviter l’effet marque d’oreiller ! La peau respire, récupère et se régénère rapidement. La grise mine se dissipe. Midnight Secret est un véritable concentré de sommeil en flacon dont l’émulsion, fine et soyeuse glisse à fleur de peau. Tout simplement DIVIN ! (Le héros de mes brèves nuits !)

00113517332469___MA2_1000x1265

2. TERRACOTTA

Afin de compléter l’effet bonne mine au réveil voila votre 2ème coup de pouce et mon 2ème produit fétiche, la Terracotta. Quelle que soit la saison, on mise tout sur les poudres légères pour un effet (presque) pas maquillée, un teint naturellement hâlé. La poudre mythique Terracotta, forte de près de 30 années d’expertise et d’innovations est un succès absolu, souvent imitée jamais égalée, l’alliée indispensable des femmes qui souhaitent reproduire un look 3 semaines à St Tropez en 3 secondes ! Des pigments lamellaires et d’ocre précieux se fixe sur la peau tout au long de la journée, sans dépôt de matière. Pour l’appliquer en pro, on l’appose avec le pinceau rétractable spécial poudre bronzante et on l’applique en dessinant un « 3 » de chaque côté du visage : premier demi-cercle du front aux pommettes ; second, des pommettes au menton, en suivant la ligne de l’ovale et en redescendant ensuite le long du cou. On glisse ensuite le pinceau sur le décolleté : effet ensoleillé et super sexy garanti! Autre gros avantage, la Terracotta de Guerlain n’est jamais orange et on à jamais l’air de Snookie dans Jersey Shore…2013_TERRACOTTA_SIGNATURE

 

3. LE PARFUM SELON GUERLAIN

Comment passer une journée sans parfum ?! Le parfum ne se porte pas seulement pour les occasions spéciales mais bien pour TOUTES les occasions ! Depuis 1828, plus de 800 parfums ont été créé par les 5 générations de parfumeurs Guerlain, comme les mythiques Shalimar, l’Heure Bleue et Habit Rouge ou encore les nouveautés olfactives, telle La Petite Robe Noire. Il ne faut pas oublier les collections exclusives, que l’on retrouve seulement dans les Boutiques & Instituts Guerlain comme celle du 1350, avenue Greene à Montréal. Les Collections Exclusives rassemblent tout l’esprit et le génie de la Maison et feront de vous des véritables femmes fatales ! Cet été, dénichez le jus idéal parmi L’Art et La Matière, l’hymne aux matières premières rares et précieuses; les Élixirs Charnels ou l’irrésistible envie de plonger dans ses fantasmes grâce à une seule goutte de parfum (excitant non ?!); les Parisiennes, rééditions exclusives de fragrances appartenant au patrimoine Guerlain; Une Ville, Un Parfum qui propose de capturer l’âme, l’atmosphère, l’identité même d’une ville : voyage olfactif garanti !
Un parfum Guerlain, c’est comme un Bordeaux Grand Cru Classé. C’est un jus riche en ingrédients naturels, un jus unique qui s’accorde différemment avec chaque type de peau d’où la nécessité de se rendre à la Boutique et de bénéficier d’un diagnostique personnalisé afin de découvrir le parfum qui vous rendra unique au nez de vos proches et qui laissera derrière vous un sillage olfactif inoubliable qui signe votre personnalité tout comme la Guerlinade signe les parfums Guerlain. La Guerlinade c’est un choix de matières premières naturelles de caractère, le sens des accords audacieux et l’art du surdosage. Tout comme vous, ces parfums sont uniques alors laissez votre emprunte & OSEZ!120314-02-L_Heure_de_Nuit_Fond_Blanc

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités