La banane, bonne pour le corps…en dedans et en dehors! De retour de quelques jours de vacances où j’ai profité de la piscine, du spa et du soleil, j’ai la peau déshydratée. Il m’est arrivé de tester des produits pour le visage très dispendieux, mais cette fois, avec les vacances et la rentrée scolaire qui coûtent cher, je me suis dit qu’un masque “maison” avec des ingrédients que nous avons dans le frigo serait bien pour le portefeuille. Aussi la recette de crêpes aux bananes à 3 ingrédients!
L’utilisation des masques de beauté date de très longtemps, hormis les rondelles de concombre, il y a une quantité de produits naturels qui peuvent être utile comme l’oeuf, autant le blanc que le jaune, les fruits, les légumes, l’avoine, le son, etc. J’ai ciblé la banane et le blanc d’oeuf pour mon masque maison.
Pourquoi la banane? La banane est utilisée dans les recettes de masque puisqu’elle est riche en vitamines (A, B2, B6, B12, C, E) et en sels minéraux (magnésium, fer, zinc, potassium). En gros, la banane hydrate, nourrie, assouplie et régénère la peau, voilà pourquoi je l’ai utilisé pour mon masque.
Masque à la banane
Facile, 2 seuls ingrédients: ½ banane mûre écrasée et 1 blanc d’oeuf monté en neige
Mélangez les ingrédients, appliquez cette pâte sur le visage à l’aide d’un pinceau plat, relaxez 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Un conseil pour que le masque reste bien en place sur votre visage; il suffit de mettre un carré de tissu ou même un papier mouchoir pour éviter que le produit coule. Chose que je n’ai pas faite, mais faites-le puisque ça coule un peu. Éviter de mettre la mixture sur les yeux, les narines et la bouche. Tous les masques s’appliquent sur une peau soigneusement nettoyée et pour optimiser les bienfaits du masque, effectuez un gommage avant d’appliquer votre recette sur le visage.
Appliquez seul, le blanc d’oeuf va se contracter et resserrer les pores. De son côté, la banane est nourrissante et hydrate bien la peau. Cela constitue un ingrédient de choix pour une peau sèche et sensible. En relaxant sous mon masque et en humant les effluves de la banane, je me suis dit: je dois absolument leur parler de ma recette de “crêpe à la banane” pour un déjeuner protéiné et très santé. La fameuse crêpe à la banane que ma grande de 17 ans se concocte le matin avant d’aller s’entraîne. Elle est un pur délice, même si vous n’aimez pas tellement la banane comme moi, c’est une façon de profiter des ses vitamines sans trop avoir le goût prononcé du fruit.
Recette de crêpes aux bananes à 3 ingrédients
Crêpe à la banane
1 banane
4 ou 5 blancs d’oeufs
1 sachet de gruau aux fibres et à l’érable “Menu Bleu”
Mélanger le tout au malaxeur (blender). Celà vous donnera une pâte à crêpe et faire cuire comme des crêpes normales. Arrosez d’un filet de sirop d’érable si désiré et accompagner de fruits frais.
Très bonne idée pour une collation dans la boîte à lunch de vos enfant.
Voici une autre recette facile et santé: les galettes Rice Krispies et avoine





