On relève le défi Activia avec Marianne St-Gelais?

défi activia

Une autre année qui commence avec ces grands froids et nos bonnes résolutions.  Encore au sommet de ma liste, prendre mieux soin de moi et de ma santé, histoire de mettre toute les chances de mon côté pour vivre longtemps…et être la maman des mignons encore beaucoup d’années!  C’est pour cela que c’est avec grand plaisir que j’ai décidé d’accepter de relever le Défi Activia, inspirée par la lumineuse olympienne Marianne St-Gelais.


On entend de plus en plus parler de l’importance des probiotiques dans notre diète quotidienne.  Les probiotiques sont des bonnes bactéries qui  sont essentielles pour maintenir la santé de notre flore intestinale.  Les probiotiques ont des effets positifs sur notre système digestif et notre système immunitaire, on devrait donc les introduire dans nos repas et collations à tous les jours, histoire d’être au top pour chasser la maladie et les inconforts.  Il est prouvé qu’en consommant 2 yogourts Activia par jour pendant 2 semaines peut vous aider à réduire la fréquence des problèmes digestifs mineurs tels que ballonnements, gaz, inconforts et autres gargouillis gênants.

probiotiques

C’est donc un beau projet pour débuter l’année, ce Défi Activia qui commence le 8 janvier et qui consiste à consommer 2 yogourts Activia par jour pendant 14 jours. Simple non?  Chez nous, on est déjà de grands consommateurs de probiotiques:  à tous les jours, mes mignons ont dans leur boîte à lunch un yogourt à boire aux probiotiques, le DanActive, qu’ils adorent comme collation.  Et j’ai pris l’habitude de boire un DanActive avant ou après mon entraînement au gym, quand j’ai un petit creux.  Le mini-format est parfait pour les petites fringales.

Le yogourt, on le consomme au petit déjeuner et les enfants aussi en revenant de l’école.  J’achète le paquet de 12 yogourts en format de 100 ml pour eux et ils adorent les saveurs de cerises, framboises et autres fruits qui sont de vrais fruits!  Ma mignonne les aime tellement qu’elle en mange 2 le matin!  De mon côté, je préfère le yogourt nature dans lequel j’ajoute du Muesli.  Je n’ai jamais faim le matin, mais avec un bon café chaud, ce repas léger me donne de l’énergie jusqu’à l’heure du lunch.

défi activia

Je vais vous faire une confidence ici:  avec tous ces cancers autour de moi et dans nos familles, ça me rassure d’ajouter des probiotiques à notre diète.  En tant que maman, j’essaye de donner de bonnes habitudes alimentaires à mes enfants, moi qui avait tendance avant à manger un peu n’importe comment.  Ok, je mange encore des chips avec son coulis de vinaigre parfois.

Les conseils de l’ambassadrice du Défi Activia Marianne St-Gelais

marianne st-gelais patinage de vitesse

Marianne St-Gelais est triple médaillée olympique et championne du monde de patinage de vitesse courte piste.  La jeune femme de 27 ans partira bientôt pour la Corée pour ses 3e Jeux Olympiques.  Impressionnant vous dites!  Elle me racontait qu’elle est toujours aussi passionnée par son sport aujourd’hui que quand elle patinait sur les patinoires extérieures dans sa jeunesse à Roberval.  C’est ce qui fait d’elle une championne, la passion!  Et la discipline aussi:  elle doit toujours être au sommet de sa forme physique et mentale pour cette difficile et exigeante carrière d’athlète de haut niveau.  Elle s’entraîne plusieurs heures par jour, se couche tôt et a de bonnes habitudes de vie dont la façon dont elle se nourrit.

Parce que ça commence à l’intérieur, la belle Marianne a accepté avec enthousiasme d’être l’ambassadrice du Défi Activia pour une 2e année consécutive.  Elle a adopté une saine alimentation pour être toujours à son meilleur, en intégrant les probiotiques sur une base régulière.  Elle me racontait qu’avec tous les voyages et le décalage horaire, son corps en mange un coup et que les probiotiques l’aident à maintenir un confort intérieur tellement important. Elle les consomme autant au petit déjeuner qu’en collation pour avoir l’énergie nécessaire pour ses entraînements et pour les compétitions.  Elle cuisine simplement avec des aliments sains et non-transformés le plus possible.

Alors, vous relevez le Défi Activia avec nous?  On commence ce lundi, le 8 janvier, en consommant 2 yogourts par jours pour 2 semaines!  Et pourquoi ne pas commencer un léger programme d’exercices quotidiens en même temps!  Allez, hop, en santé les amis!

Et on encourage notre super ambassadrice déterminée à rapporter des médailles durant ses compétitions en Corée!  Merde Marianne!  Et merci pour ce moment inspirant en ta compagnie.  XOXOX

Contenu développé en partenariat avec Activia.

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités