3 bonnes adresses de cafés montréalais

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
cafés montréalais

Me revoici prête à découvrir où se trouvent les nouvelles bonnes adresses en ville!  Nous sommes à l’ère de la troisième vague, c’est à dire la mise en valeur du café.  L’importance est accordée à la provenance du grain et aux procédés. On appelle les spécialistes des baristas. Comme le sommelier est au vin, le barista est au café.  Voici mes 3 dernières découvertes de cafés montréalais coups de coeur à Montréal!

Esquina

café Esquina

Roxane est passionnée de son métier. Elle a ouvert son propre coffee shop et signe avec son papa le décor en bois naturel et l’aménagement. Sensationnel!  Le flat white que j’y ai bu était fait de lait maison aux amandes sucré aux dattes. Les grains eux proviennent de chez Pilot Coffee Roasters à Toronto. On peut manger sur place quelques pâtisseries et viennoiseries véganes, 7 jours sur 7.  Paraît que le chai latté est fameux selon mes sources !

Esquina est situé au 4526 Papineau

Noble

café Noble

Le café est un art. Libre à chacun de le consommer à son goût. La substance est noble. Tout se tient ici!  Au moment de ma première visite, les baristas sont charmantes. Ça commence bien.  Les torréfacteurs de la maison sont Zab de Montréal, Hellodemollo de Toronto et Phil & Sebastien de Calgary. Les viennoiseries proviennent d’Arhoma, un excellent choix. J’adore les collaborations entre commerces. Chacun sa spécialité après tout.  Le mini local est lumineux et la terrasse … une des plus belles en ville! Et voici ce qui m’excite ici:  En saison on y sert les sorbets des Givrés et de la glace molle de la Laiterie Chagnon.  Essayez un affogato, délice enfin disponible dans un café près de chez moi !

Noble est situé au 430 Laurier Est

Paquebot

café Noble

Ce café mérite de naviguer longtemps. Belle ambiance le samedi midi où j’y suis allée avec mon Capitaine. Le barista nous conseilla un scone salé et un brownie digne de porter le titre de succulent dessert pour se gâter.  Les pâtisseries (certaines véganes) proviennent de Gourmandises Godley et les grains de Pilot Coffee Roasters de Toronto et Zab de Montréal.  L’espace est dégagé: On aime la grande porte de garage qui ouvre et le comptoir pour les clients devant.  Le comptoir de service est aussi impressionnant . Que dire des tables: Capitaine Yves était certain qu’il y avait une vitre sur celles-ci tellement elles étaient éclatantes. Un patient artisan a appliqué une multitude de couches de vernis qui donne à ces tables un lustre hors du commun.  Aussi, on y sert des boissons que je ne connais pas encore, mais pas pour longtemps: nitro cold brew, curry latte, café limonade et du draft latté. Quelques sandwichs sont également disponibles sur place. On y jettera l’ancre à nouveau bientôt.

Paquebot café est situé au 2110 Bélanger

Voilà chers amis!  Au plaisir de vous y croiser bientôt!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités