Chocolateries: les meilleures adresses en ville!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
quantu

quantu

Le chocolat, ce mot magique qui ne laisse personne indifférent.  Tous mes amis aiment le chocolat, mais jamais autant que moi!  Je l’aime sous toutes ses formes, je le savoure à tous les jours et je le considère presque comme un médicament. Découvrez mes endroits préférés à Montréal, les meilleures chocolateries!

Histoire chocolatée.  La découverte des premiers cacaoyers remonte il y a au moins 4000 ans, en Amérique Latine, ou les civilisations faisaient des infusions lors de rituels et considéraient cette potion comme étant un médicament.  Plus tard, le chocolat fut même vénéré par les Mayas qui le nommait la boisson des dieux.  Des plantations existent dans tous les pays maintenant ou presque.  Ainsi, on retrouve une grande sélection de fèves de cacao. L’industrialisation nous procure toutes sortes de sucreries.  Je vous propose deux petits chocolatiers artisans, responsables et équitables. Leurs produits sont remplis de saveurs différentes ,vous vous en doutez bien.  De la fève à la tablette.

Qantu

Une belle histoire d’amour…et de chocolat!  Ça vaut la peine d’aller lire leur histoire parce que c’est très bien écrit.  Ensuite vous risquez de tomber amoureux de leurs tablettes de chocolat aussi.  On dirait un beau scénario de film.  Je les ai découvert grâce à mon ami Fred, le chef du Sain Bol, et là ils viennent d’ouvrir une jolie boutique à Montréal située au 4660 rue de Rouen et le commerce en ligne est accessible à tous. Gros coup de coeur!  Longue vie à Qantu!

Chocolat Dicitte

chocolat dicitte

 

Franck est pâtissier et chocolatier. Son amour du chocolat est profond, aucun doute!  J’ai suivi un atelier de fabrication à ses côtés alors qu’il était propriétaire de la fameuse pâtisserie Fous Desserts. J e suis ressortie avec ma propre boîte remplie de délicieux chocolats.  Aujourd’hui, il se consacre aux tablettes et son travail est digne de mention.  Un vrai délice ces chocolats!  Vendus en ligne et voici les points de vente Chocolat Dicitte

Le musée du chocolat à Québec

Si vous passez par Québec, Le musée du Chocolat,  Erico chocolaterie créative, est un endroit super agréable à visiter pour tout amateur de chocolat.  Un must si vous êtes dans le vieux Québec. Le brownie au chocolat noir, le chocolat chaud, pas les deux en même temps, même moi je suis incapable, c’est trop bon!  Les glaces, les biscuits… et des ateliers de choco-découverte pour tous.

Mes autres chocolateries préférées à Montréal

Ernestine

Ernestine situé au 1827 Mont-Royal est.  Sur le web Ernestine 

Pastille situé au 5090 rue Fabre. Sur le web Pastille

lecavalier petrone

Lecavalier Petrone  situé au 2423 rue Centre.  Sur le web Lecavalier Petrone

État de Choc situé au 6466 boul St-Laurent.  Comme une galerie d’art, vous y retrouverez plusieurs artisans, c’est juste WOW!  Sur le web Étatdechoc

Bon régal!

Amateurs de chocolat, découvrez aussi mes bonnes adresses de biscuits au chocolat.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités