Les meilleures poutines à Montréal

Enfin, notre tant attendu SPÉCIAL POUTINE!   

L’hiver s’installera bientôt, il est grand temps de se faire plaisir!
Je suis comme tout le monde, non, ce n’est pas vrai, je suis végétarienne,  mais mis à part ce léger détail, je ne suis pas indifférente devant une poutine!   Et comme je suis une excellente collaboratrice, j’ai cherché un sujet pour faire plaisir à Lyne!   Alors je te dédie ce TOP 3 Lyne!

TOP 1   PLANÈTE POUTINE ET CIE

Les bols sont réutilisables, voilà ma conscience est tranquille.
Les Dragons,en fait 3 dragons de Radio-Canada ont embarqué dans le projet; je me suis dit ça doit être bon, ils font des choix judicieux eux! Pour ainsi dire, si on veut manger une poutine TRÈS originale, on s’y rend immédiatement!
Pour vous sustenter : poutine au pâté chinois, au général tao, au smoked meat, mexicaine, au bleu, au canard confit et la liste continue! Je suis allée sur Rachel à Montéal mais elle est fermée pour une meilleure relocalisation.
Planète Poutine à Trois-Rivières: 1373, Hart et un à Drummondville: 400, Heriot et d’autres franchises à venir.

photo

TOP 2    CHEZ DELMO

La plus originale de toutes: une poutine aux fruits de mer!
La photo vous rend sans doute septique, la manger vous comblera!
Je n’ai rien à ajouter, je me suis régalée.
Delmo  275, Notre-Dame ouest, Montréal

photo copie

TOP 3   L’ASSOMMOIR ET AU PIED DE COCHON

Celle-ci c’est vraiment pour vous faire plaisir! Je n’y ai pas goûté évidemment pour vous en parler mais mon amie Chu Anh a été enchantée par son repas vendredi soir dernier. Une poutine à la joue de boeuf braisée! Intéressant non? Moi je préfère cet endroit pour les cocktails!
Dans la catégorie non végétarienne voici un deuxième bon plan: Au Pied de Cochon de Martin Picard, il y a une poutine au foie gras…

L’Assommoir,  2 adresses: 211, Notre Dame ouest et 112, Bernard ouest à Montréal     Au Pied de Cochon : 536, Duluth est, Montréal

Les choix de Lyne

Ça fait longtemps que je voulais le faire ce spécial poutine, mais Louise m’a devancée.  Mais impossible pour moi de ne pas partager avec vous mes coups de coeur!  Je suis folle des poutines en été, à la campagne, dans les cantines sur le bord des routes…les meilleures!  J’aime aussi les poutines en automne et en hiver, comme « comfort food ».  Je m’en paye 2-3 par mois, les soirs de météo ou les lendemains de mojitos!

Mon endroit favori à Montréal    Un grand classique des « late nights ».  Samedi, en sortant de chez le coiffeur à 15h30, je n’avais pas encore dîné et je me suis rendue à La Banquise sur Rachel, un des mes spots à poutine favoris, pensant que j’y serais tranquille.  En arrivant, à ma grande surprise, une file d’attente jusqu’à dehors (d’ailleurs, Louise voulait l’inclure dans son top 3, mais il y a toujours une file…)  J’ai donc commandé ma poutine que j’ai mangée à la maison!   Délicieuse, même si les frites étaient un peu molles.photo copie 2

Mes autres bonnes adresses:

Quand je suis dans mon coin et que j’ai très faim,  je vais chez Frites Alors!  sur l’avenue du Parc.  Je choisis un de leurs délicieux hamburgers géants et une grosse poutine…avec un coke diète, évidemment!  😉   Il y a une douzaine de restos à Montréal.    J’ai découvert dernièrement Poutineville sur la rue Ontario où l’on sert des poutines haut de gamme!  J’ai vraiment tripé, c’était divin!    Et je dois terminer avec le clown;  j’adore les poutines pré-fab de McDo!   J’adore les frites trop salées mais croustillantes et la sauce est délicieuse.  Quand je n’ai que peu de temps pour bouffer et que je passe devant l’arche jaune,  je m’arrête.   En passant, une poutine = 60 minutes de cardio au gym!  😉

Pour les menus et adresses, vous n’avez qu’à cliquer sur le nom des restaurants en bleus dans le texte.  Bon appétit!

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités