La tarte au sucre 5 minutes

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
tarte au sucre

tarte au sucre

C’est le temps des sucres et impossible encore cette année, d’aller se sucrer le bec en famille dans nos traditionnelles cabanes à sucre.  Alors pourquoi ne pas cuisiner nous-mêmes ce grand classique québécois qui plait à tous?  J’ai trouvé une recette hyper facile et rapide.  Voici la tarte au sucre 5 minutes.

J’avoue que j’ai longtemps cherché une bonne recette de tarte au sucre facile, rapide et délicieuse, alors au fil du temps, j’en ai essayé plus d’une.  Il y a quelques années, je regardais la défunte émission Alors on jase animée par Élyse Marquis et Joël Legendre, alors que Marie-Ève Janvier vantait la tarte au sucre de Claudette (la mère de Junior Bombardier et belle-mère de Joël Legendre).  Je l’ai pris en note, je l’ai essayée et je l’ai adoptée dès la première bouchée.  Sincèrement, je n’aurai plus le goût d’expérimenter une autre recette de tarte au sucre, celle-ci est un succès à chaque fois et en 5 minutes, elle est dans le four. C’est LA tarte au sucre par excellence!

Recette de la tarte aux sucres 5 minutes

Ingrédients

ingrédients tarte au sucre

3 tasses de cassonade

1 tasse de lait

5 cu. à table de farine

2 œufs

1 cu. à thé de vanille

1 abaisse de tarte, idéalement une abaisse profonde (ne vous casser pas la tête, celle vendue en épicerie congelée est parfaite).

Préparation

batteur électrique

Chauffer le four à 350 °F.

Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients au batteur électrique et verser dans la pâte non cuite mais dégelée.

Cuire au four pendant 45-50 minutes

recette de tarte au sucre

Et voilà!  Servir avec de la crème glacée ou crème fouettée et savourer!  Et je vous invite à découvrir ma recette de caramel.

Bon appétit!

recette de tarte au sucre facile

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités