Le gâteau arc-en-ciel Ça va bien aller

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
gâteau ça va bien aller

Après quelques jours de confinements à avoir fait le ménage, le lavage, le casse-tête et le tricot,  j’avais le goût de cuisiner et de mettre un peu de couleur au menu.  J’ai vu passer sur les réseaux sociaux un gâteau couleur arc-en-ciel et j’ai décidé de le faire.   Voici la recette du joli gâteau arc-en-ciel Ça va bien aller.

L’idée de l’arc-en-ciel est génial, c’est une belle vague réconfortante;  facile à dessiner, les enfants peuvent accrocher leurs chefs d’œuvre aux fenêtres, c’est rassembleur chacun chez nous ce message:  ça va bien aller!  Cette semaine Louis François Marcotte et Patricia Paquin ont mis sur les réseaux sociaux un gâteau arc-en-ciel qui avait l’air délicieux, c’est ce qui m’a donné l’idée d’en faire un.  Je me suis donc inspirée de leur idée pour créer ce gâteau coloré.

La recette par étapes

Très simple, il suffit d’une base de gâteau blanc à la vanille maison, si vous avez ce qu’il faut dans votre garde-manger.  Sinon un mélange en boîte fait très bien l’affaire, c’est ce que j’ai pris d’ailleurs. Après avoir bien mélangé vos ingrédients, vous devez séparer la quantité en 5 parts égales et les verser dans dans 5 bols.   Ensuite, vous ajoutez du colorant alimentaire de 5 couleurs différentes.

colorant à gâteau

 

colorant alimentaire

J’ai utilisé du colorant acheté dans une boutique spécialisée pour les confections de gâteaux, qui est très pigmenté, alors j’en ai mis peu pour faire un mauve, un bleu, un rouge, un jaune et un orange. Le colorant qui est vendu en épicerie est parfait, mais je dirais d’en mettre une bonne quantité et d’y aller à l’œil pour obtenir la couleur désirée.

gâteau de couleurs

gâteau à étages de couleurs

Préparation du gâteau arc-en-ciel

Ensuite,  beurrer et enfariner votre moule a gâteau et versez les 5 mélanges en étages superposées SANS MÉLANGER,  c’est très important.   Laissez tomber les couleurs une par-dessus l’autre et enfournez le gâteau le temps de cuisson requis, selon votre choix de moule.

pâtissière

Pour le crémage allez-y avec celui que la famille préfère, dans mon cas un crémage au beurre très simple avec sucre à glacer, beurre et lait.  Trop joli, les jeunes et moins jeunes vont adorer.  À déguster jour et nuit, le temps du confinement, on se gâte!

gâteau danniversaire de couleur

gâteau de fête d.enfant

Ça va bien aller!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités