Depuis les débuts de Tornade Rousse, j’ai pris la bonne habitude de partager avec vous la recette de mon cocktail coup de coeur de l’été. Cette année, je vous ai fait un peu patienter, parce que j’ai pris des vacances; super busy avec les mignons, pas d’ordinateur sur la butte et surtout, je voulais choisir ZE cocktail! Alors, je vous présente aujourd’hui mon Aperol Spritz!
L’Aperol est un apéritif d’origine italienne et l’Aperol Spritz est le cocktail officiel de Venise. Un soir, après le spectacle de Céline Dion, alors que nous prenions un verre avec des amis, un charmant garçon, qui a une maison en Italie, me racontait qu’il dégustait ce cocktail depuis très longtemps. Moi, je ne l’ai découvert que ce printemps et je suis tombée immédiatement sous le charme. J’adore la couleur orange fluo pimpant et ce goût rafraîchissant, juste assez sucré. Quand je sors maintenant, j’hésite toujours entre un Aperol Spritz ou mon traditionnel Mojito, ce qui veut tout dire!
En vidéo, voici ma recette de l’Aperol Spritz
Oups, comme vous le savez maintenant, je ne répète pas et ne tourne qu’une seule fois mes vidéos: vous remarquerez qu’au début, je dit « mon cocktail de l’été 2015… ». Euh, 2016 hein? 😉
Vous avez donc compris qu’en plus d’être délicieux, préparer ce cocktail est un vrai jeu d’enfant. Un autre cocktail-minute à déguster avec votre gang de filles! Voici les ingrédients:
- un grand verre
- des glaçons
- de l’Aperol
- un vin blanc, ici un Sauvignon Blanc Malborough 2015 de Kim Crawford
- de l’eau gazéifiée
- 2 tranches d’orange
Suggestion: vous pouvez aussi remplacer le vin blanc par du Prosecco, pour un cocktail à bulles. Un vrai délice à déguster sous le beau soleil de cet été sublime! CHEERS mes amis! XOXOX