6 fonctions pratiques et inusitées de votre IPhone

C’est un fait , le IPhone regorge de fonctions de toutes sortes. Certaines d’entre elles étant moins bien connues, je vous propose de découvrir 6 fonctions inusitées de votre IPhone!  Prenez note que les fonctions contenues dans cet article ont été testées avec un IPhone 5c.images

1.  Découvrir la force exacte du signal cellulaire

Si vous considérez que les petits cercles à gauche ne sont pas suffisamment précis, vous pouvez découvrir la puissance exacte de votre signal cellulaire en effectuant la manipulation suivante : Allez dans l’application de Téléphone, puis dans Clavier. Tapez ensuite le numéro suivant : *3001#12345#*

Dans la fenêtre de données Field Test qui apparaît, le chiffre recherché se situe en haut, à gauche. La force du signal s’affiche en chiffre négatif, et oscille entre -40 (puissance maximale) et -130 (signal absent).

2.  Économiser la pile, et la recharger plus rapidement

Voici l’astuce : configurez votre affichage en gris plutôt qu’en couleur. Allez dans Réglages, Général, Accessibilité. Choisissez l’option Niveaux de gris.  Vous pouvez également sélectionner le mode avion.  Par contre voici ce que vous devez savoir au sujet du mode avion : lorsque vous activez le mode Avion à partir de l’écran Réglages, une icône d’avion () s’affiche dans la barre d’état située dans la partie supérieure de l’écran, et les connexions et services sans fil suivants sont désactivés :

  • Données cellulaires (voix et données)
  • Wi-Fi
  • Bluetooth
  • GPS
  • Service de localisation

3.  Inverser les couleurs pour la lecture nocturne

Votre IPhone peut se faire discret pour la lecture nocturne. Pour y parvenir, il est possible d’inverser les couleurs. Il faut aller dans Réglages, Général, Accessibilité. Vous n’avez qu’à cocher l’option Inverser les couleurs.

4.  Annuler la dernière action

Il nous arrive parfois de faire une erreur en tapant du texte, en éditant une photo ou une vidéo. Vous pouvez facilement annuler la dernière action en secouant votre iPhone. La fenêtre Annuler saisie apparaît.  Appuyez sur Confirmer, et le tour est joué.

5.  Basculer de la boussole vers le niveau

L’application Boussole, qui fait partie du système de base de l’iPhone, cache une seconde fonction.  À l’intérieur de l’application boussole, glissez simplement votre doigt sur l’écran de droite à gauche. Votre IPhone devient donc un niveau. Pratique pour le bricolage.

6.  Siri peut lire vos courriels

Peu importe où vous êtes, lorsqu’un courriel entre et que vous voulez savoir ce qu’il contient, Siri, l’assistante vocale d’Apple, peut vous le lire. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton Accueil et le maintenir enfoncé quelques secondes. Quand vous entendez le petit son annonçant que Siri est à l’écoute, dites : « Lis mes derniers courriels ». Siri vous fera la lecture de vos courriels.FullSizeRender

Allez, amusez-vous, et vous découvrirez certainement d’autres fonctions inusitées de votre IPhone.

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités