Officiellement en vacances depuis samedi, mais je n’ai pas encore pris une vraie journée de vacances. Vive la vie de pigiste/blogueuse/chroniqueuse. Incapable de décrocher pour vrai depuis que j’ai mon blogue Tornade Rousse, c’est-à-dire depuis 5 ans! Réflexion sur l’art de décrocher.
Je me suis passé la remarque dans ma tête aujourd’hui: je suis incapable de prendre une vraie journée off, jamais. Même quand je suis en vacances, je lis et réponds à mes courriels, je partage des articles du blogue sur mes réseaux sociaux, je nourris mon instagram en photos et maintenant en stories, je fais un concours ou encore j’écris.
Pour être vraiment en vacances, faudrait que je sois dans le désert, sans iphone ni wifi. Juste avec mon sac à dos et ma bouteille d’eau, genre. C’est devenu une seconde nature que d’avoir le cell au bout de la main droite. Je réussis à décrocher quelques heures, mais jamais plus. Je me sens obligée de vérifier si tout va bien dans mon autre vie, ma vie virtuelle. Et dieu sait à quel point je suis une amoureuse de la vie réelle, de la nature, de ma famille et du ciel.
Incroyable comme le virtuel a pris de la place dans nos vies à tous. Que ce soit pour le travail ou notre vie sociale, on est devenu accros à nos bébelles. Et ça s’est fait tellement rapidement.
Je remercie le ciel à tous les jours de n’avoir pas eu de iphone quand mes mignons sont nés; j’étais 100% avec eux en tout temps, même quand je poussais le carosse, j’avais un contact visuel avec mes mignons et je jouais avec eux au parc. Je vois les parents les yeux dans leur iphone avec leurs petits et je trouve ça triste. J’aurais fait pareil; on a vraiment développé, pour plusieurs d’entre nous, une dépendance à cet outil si pratique et captivant.
À la maison, aux repas chez nous, défense de toucher au iphone, même si il sonne. Je veux garder ces moments juste à nous.
Ces jours-ci, j’ai beaucoup de travail à faire à distance, mais je n’ai pas d’ordinateur ici, ni de wifi. Un peu compliqué de travailler mettons, soit sur le blogue ou pour mes autres contrats. Je me suis renseigner pour faire installerle wifi et ça se ferait. Mais en y pensant bien, je préfère ne pas l’avoir, par choix. Et je me rendrai dans des cafés ou endroits où il y a l’internet quand je « bust » mon forfait mensuel, comme ce mois-ci. Et mes mignons se trouveront d’autres occupations! AMEN.
Ce billet de blogue a été écrit en 5 minutes directement dans mon iphone auquel j’ai branché via bluetooth, mon clavier sans fil. En utilisant les « heures gratuites » sur Fido, pour quand on dépasse nos gigs du mois…l’art de décrocher, oui!
Je vous parle ici de ma nouvelle vie de blogueuse.