Les manipulateurs dans les séries télé: le TOP 3

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
les manipulateurs

les manipulateurs

En plus de la mode, j’ai une passion quasi-obsessionnelle pour les intrigues mettant en vedette des manipulateurs, car j’adore essayer de comprendre les raisons de leur comportement tout en admirant le jeu des acteurs.  Voici 3 séries passionnantes qui mettent en vedette de grands manipulateurs.

Dernièrement, j’ai été gâtée car je me suis régalée avec des séries mettant en lumière des êtres tordus prêts à tout pour obtenir ce qu’ils veulent. En prime, même si certaines de mes suggestions ne sont pas des lancements récents, elles mettent en vedette de grandes stars dont j’ai eu tout le plaisir de redécouvrir le jeu.

What/If

what if manipulateur

Cette série a reçu un accueil mitigé à ce qu’il parait et je peux en comprendre la raison.  En effet, dès les premières minutes, nous sommes plongés dans une atmosphère rappelant les codes des succès cinématographiques des années 90 tels Basic Instinct, Proposition Indécente et j’en passe.  Mais si on comprend que justement on veut nous faire un tel clin d’œil, Dilemme est un divertissement parfait mettant en scène ce qui a fait le succès de l’époque grunge.  On y retrouve le pouvoir, le sexe, la manipulation et la vengeance…pour notre plus grand bonheur!

Renée Zellweger y joue le rôle de la très riche et manipulatrice Anne Montgomery qui fait une proposition indécente à Lisa.  Celle-ci est  une jeune scientifique et entrepreneure dans le domaine médical sur le point de lancer un médicament miracle, mais qui est au bord de la faillite.  Le séduisant mari de la jeune femme doit donc passer la nuit complète avec Anne.  Et ne surtout divulguer aucun détail de ce qui s’est passé entre eux car le juteux contrat s’annulera.  S’ensuit une série d’événements tous plus malheureux les uns que les autres pour le jeune couple et leur entourage.

Mention spéciale à Renée Zellweger qu’on n’a pas l’habitude de voir dans un rôle de femme aussi autoritaire et froide.  En français, Dilemne.  Sur Netflix.

La Mante

manipulateurs

Cette mini-série française de 6 épisodes met en vedette Carole Bouquet qui y joue le rôle de « La Mante », une tueuse en série qui a sévit 25 ans plus tôt en France.  En prison depuis, elle décide de collaborer avec le policier qui l’avait arrêtée à l’époque afin de retracer ce qui semble être un « copy cat », une personne imitant ses crimes à la perfection.  Pour ce faire, elle impose une condition : ne collaborer qu’avec son fils maintenant policier avec lequel elle n’a eu aucun contact depuis son entrée en prison, afin de renouer les liens.

Évidemment, on tente de découvrir qui est le fameux imitateur mais également le pourquoi des crimes de La Mante. Tous les personnages de cette série sont tordus à l’extrême.   Aussi il y a beaucoup de violence vu la nature des crimes commis.  Mais malgré les images difficiles à regarder parfois, La Mante nous tient en haleine car jusqu’à la toute fin on veut comprendre les raisons des agissements des différents personnages.  Également, le fait que le personnage principal soit une femme tueuse en série est une valeur ajoutée, car c’est rarement vu. Sur Netflix.

The Undoing

séries télé Crave

Cette mini-série met en vedette deux super stars du grand écran dans les rôles principaux, Nicole Kidman et Hugh Grant, rien de moins. Ils y jouent une psychologue à la réputation bien établie et un oncologue en pédiatrie vivant avec leur fils adolescent dans un chic quartier de l’Upper East Side. Grace et Jonathan ont absolument tout pour être heureux.   Ils sont très riches, reconnus dans leurs domaines respectifs, bien habillés, habitent une magnifique maison, sont raffinés et beaux.  Mais voilà qu’un événement viendra bousculer cette vie si parfaite.

Les différents personnages sont loin d’être qui il sont en réalité.  Un thriller psychologique angoissant qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et un jeu d’acteurs plus que parfait!  En français, Les Premières Impressions.  Sur Crave.

Et voici les trois meilleures séries de filles sur Netflix.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités