Le planétarium

Film et Planétarium pour occuper un long week-end de pluie!

Vendredi, nous somme allé voir l‘Université des Monstres au cinéma, parce qu’il faut bien les occuper ces mignons même quand il pleut! On a beaucoup aimé retrouver ces gentils horribles Mike et Sully avant qu’ils ne deviennent des monstres. Les enfants ont apprécié, mais comme dit mon grand: «ce n’est pas le meilleur film»! Divertissant, mais un peu long cet apprentissage à l’école pour devenir des terreurs! La salle était presque pleine et si la tendance se maintient, je prédis que le week-end sera un succès «monstre»!

1

Samedi, direction parc olympique pour expérimenter le nouveau Planétarium. L’édifice fait très futuriste et high-tech! Très joli avec l’immense stade en arrière plan. Et à côté de cet ovni de cinéma Starcité. On se croirait en plein épisode de Cosmos 1999. C’était mon émission favorite quand j’étais petite. Ça et Voyage au fond des mers.

photo copie 2

 

Le Planétarium Rio Tinto Alcan propose en ce moment 2 spectacles. Votre entrée vous permets de voir les 2 plus une exposition interactive. On en a vu qu’un: mes mignons n’ont pas trop de patience encore. Celui qu’on a vu, c’est Continuum, spectacle des créateurs Michel Lemieux et Victor Pilon sur l’extraordinaire musique de Philip Glass, que j’étais très fière de reconnaître après toutes ces années sans en entendre. Faut dire que j’étais une grande fan des films comme Koyaaniquatsi et Powaqqatsi entre autres, des films sans paroles, mais avec seulement de la musique hallucinante qui nous démontrait, si ma mémoire est bonne, la folie de la vitesse à laquelle on vit. Cette fois-ci, le sujet était l’espace, infiniment grand, et l’infiniment petit. Un pur enchantement pour les yeux et les oreilles. Le théâtre où on a vu cette projection est aménagée comme dans un jardin à la campagne: des immenses chaises de bois très confortables tout autour de la salle ronde et au milieu, des poufs géants pour s’étendre confortablement sur le dos à 2. Les mignons se sont bien installés sur un pouf, mais dès que le spectacle a débuté, la mignonne terrorisée par la musique forte et ce ciel de forêt tout sombre s’est mise à pleurer. Elle s’est retrouvée bien blottie sur maman pour regarder ce film d’une quarantaine de minutes. Vraiment très joli et envoûtant.

photo copie 4

Ensuite, on est allé visiter l’exposition «Exo, sur les traces de la vie dans l’univers». Le mignon a carrément trippé quand il a pu voir et touché des météorites tombés sur notre Terre…il y en avait même un qui est tombé en Montérégie en 1982! Vraiment intéressant cette expo. Ensuite, on est descendu au sous-sol pour voir de près ce magnifique et immense télescope. Ensuite, on a suivi le couloir qui nous a amené comme par hasard dans la salle de découverte de Biodôme Naturalia. Qu’on connaît par coeur, mais bon, aujourd’hui on a pu voir un petit hérisson de près bouffer des petits vers. Appétissant(!)

photo copie 5

Bref, 2 heures de plaisir et on aurait pu y rester encore si maman n’avait pas eu un rendez-vous urgent chez la coiffeuse! Un 30.00$ bien investi.

La prochaine fois, on ira voir l’autre spectacle «de la terre aux étoiles». Un spectacle avec un animateur qui décrit le ciel de Montréal et l’univers. Plaisir en vue!

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités