Sortie depuis quelques jours sur Netflix, la série française Lupin est déjà la série numéro 1 dans plusieurs pays du monde. Je l’ai commencée hier soir…et terminée hier soir. Incapable de m’arrêter…un pur divertissement!
J’ai demandé à mes amis sur Facebook leurs suggestions de séries et films à regarder, et les 2 suggestions les plus populaire: The Queen Gambit et Lupin. La reine des échecs, je l’ai vue et j’ai tellement tripé, c’est FANTASTIQUE! À voir sur Netflix aussi. Je dois avouer que j’avais vu passer Lupin dans les nouveautés Netflix, mais que j’avais peur de ne pas aimer, parce que je suis la plus grande fan de Arsène Lupin!
J’avais lu tous les romans de l’auteur Maurice Leblanc pendant mon adolescence, romans qui mettaient en vedette le fameux gentleman cambrioleur. Je me suis rappelée hier du bonheur que me procuraient ces histoires et que le livre qui m’avait le plus marqué, c’était L’aiguille creuse. Livre que je vais courir m’acheter dès que les librairies ouvriront, pour le relire et le faire découvrir à mes enfants.
Lupin, la série
Donc, j’avais un peu peur d’être déçue par Lupin. Mais ça a été tout le contraire. J’ai découvert Omar Sy, cet acteur tellement talentueux au charisme fou, qui interprète un genre d’Arsène Lupin moderne qui vit à Paris. La série comporte 5 épisodes remplis d’action, de mystère, mais aussi de moments parfois drôles ou touchants. Super bien filmé, le rythme est endiablé, c’est parfois caricatural et tiré par les cheveux…mais dieu que ça m’a fait du bien. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Un peu de légèreté, c’est ce dont on a besoin en ce janvier tristournet.
Et dont la façon dont ça finit, on a juste très hâte à la suite.
Voici d’autres films et séries que l’équipe de Tornade Rousse vous recommande.