Un autre matin tout gris de cet interminable et coriace hiver québécois. Ce matin, j’ai envie de me faire plaisir et de mettre de la couleur dans ma journée. J’espère que ça enjolivera la vôtre aussi. Venez marcher avec moi sur la plage magnifique de Uvero Alto à Punta Cana.
Pour la petite histoire, c’était mes premières vacances sans enfants…mignon a 15 ans, alors faites le calcul. Et pour répondre à vos nombreuses questions, le père des mignons y était aussi. Fin de la parenthèse sur ma vie privée. Trois jours complets à ne penser qu’à mon bien-être, à faire ce que MOI j’avais envie de faire, c’est énorme. J’en avais tellement besoin.
On a été très chanceux; il faisait un temps splendide en République Dominicaine. La plage sublime de Uvero Alto, à Punta Cana était tout ce que j’aime d’une plage: très sauvage, presque personne parce qu’encore peu d’hôtels, des kilomètres de sable dur et blond bordé de grands palmiers et de cocotiers. Aucune algue, aucune roche, rien que du sable et l’eau cristalline de l’océan, avec de douces vagues. Et ce soleil éclatant dans un ciel si bleu…une carte postale.
Et j’ai marché, à tous les jours, marcher le matin, puis l’après-midi…marcher vers le nord, puis vers le sud. Marcher avec de la musique dans les oreilles et les yeux au ciel. Me reconnecter avec moi. Respirer. Méditer. Marcher jusqu’à ce que mon genou ou mes pieds fassent mal…puis revenir doucement pour ensuite plonger dans cette eau chaude et salée. Je crois qu’il n’y a rien que je n’aime plus en vacances que de marcher sur une plage déserte. J’ai fait ça toute ma vie d’avant. Marcher. Marcher pieds nus sur le sable chaud. Le bonheur j’te dis…
J’avais aussi visité Punta Cana en 2014…