Recette du gâteau aux biscuits Village de ma mère.

Bon lendemain de Noël!  Trop mangé vous aussi?  Moi je ne marche plus, je roule.  La faute aux mois de novembre et décembre qui ont cet effet sur moi et à la bonne bouffe de Noël de ma mère.  Et au gâteau aux biscuits Village. Et au gâteau aux biscuits Village. Oui, parce hier, pour le réveillon, on s’est réuni chez mes parents, comme à chaque 24 décembre. Une tradition.  Et cette année, j’étais particulièrement enchantée, malgré l’absence de neige et les records de température.  Parce que j’ai accompagné mon mignon à la pêche, au bord de la rivière.  Et surtout parce que mes parents y sont encore tous les deux, dans la maison de mon enfance.  Un miracle j’vous dit!Rivière-des-Prairies

Je vous disait donc que je ne rentre plus dans mes pantalons à cause de la bonne bouffe des fêtes de ma mère.  Elle fait le meilleur ragoût de pattes de cochon au monde et les meilleurs desserts!  Je vous jure que ses beignes aux patates sont mille fois meilleurs que n’importe quel beigne moelleux et je suis incapable d’arrêter d’en manger.  En fait, j’arrête quand j’ai vraiment mal au ventre.  Je vous ai déjà dit que je suis hyper gourmande?  Et elle fait toujours pour Noël mon dessert préféré dans l’univers:  son gâteau aux biscuits Village!  Une recette de ma grand-mère ou de mon arrière grand-mère, qu’on appelle familièrement le gâteau frigidaire.  Un gâteau froid tellement bon pour qui aime le chocolat ou le café.  Je salive rien qu’à y penser.  Je vous donne la recette?  Vraiment très simple à préparer.

gâteau aux biscuits Village

Recette du gâteau aux biscuits Village de ma mère

Ingrédients:

  • une livre de biscuits Village  (450 grammes)
  • 2 livres de sucre à glacer  (900 grammes)
  • 3 cuillères à thé de cacao
  • 2 jaunes d’oeuf
  • 1 cuillère à table de beurre ramolli
  • un café corsé  (3/4 de tasse)

Comment on fait?

Dans un grand bol, déposer les biscuits qu’on aura cassé en 6.

Dans un immense bol, mélanger le café, le beurre, les jaunes d’oeuf et le cacao.  Ajouter graduellement le sucre à glacer.  Bien brasser jusqu’à obtenir un mélange homogène.  Puis ajouter les biscuits dans l’immense bol et les mélanger à la sauce sucrée.

Dans un grand plat de 18 X 12 pouces qu’on aura tapissé d’une feuille de papier ciré, étendre le mélange uniformément.  Recouvrir d’une autre feuille de papier ciré et bien aplatir le tout.  Laisser reposer au frigo pendant 24 heures.

Et voilà, le tour est joué!  Votre gâteau sera fondant et prêt à savourer.  Je ne sais pas ce qui me retiens d’en faire un moi aussi.  En fait, je sais très bien ce qui me retient;  c’est que je sais que je vais le bouffer en entier ce gâteau.  Alors c’est à votre tour de vous bourrer la face.  Merci à ma maman et joyeuses fêtes mes amis!  Gros bec sucré!  xoxox

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités