Connaissez-vous la poudre anti-rougeurs?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
poudre minérale anti-rougeurs Clinique

Comment camoufler les rougeurs de notre visage?  Voici une petite poudre anti-rougeurs magique, facile à utiliser, qui fait disparaître les rougeurs en un coup de pinceau.  Magique!

Plusieurs facteurs causent les rougeurs au visage, et pas seulement le coup de soleil:  le stress, les activités physique, le sport, la consommation de mets épicés, d’alcool ou de café, ou prendre un sauna.  Les femmes qui traversent la ménopause ont souvent des rougeurs lors d’un coup de chaleur (souvent juste avant d’aller en ondes à la tv dans mon cas…)  

Durant certaines périodes de notre vie, notre peau est fragilisée et plus réactive aux facteurs extérieurs, mais aussi aux émotions que nous vivons.  Nos vaisseaux sanguins se dilatent et on a rapidement le rouge aux joues…ou à tout notre visage!  Et certaines personnes ont tout simplement une peau sensible qui réagit à tout.  Il faut donc choisir des produits de soins hyper doux qui vous aideront à atténuer et à contrôler les rougeurs.  Et utiliser des produits de maquillage qui neutraliseront ces rougeurs.

poudre jaune Clinique

Ce matin, je vous présente la poudre jaune de Clinique, la Redness Solutions poudre pressée minérale apaisante anti-rougeurs que j’ai découvert en faisant ma recherche sur une chronique sur la caféine dans les produits de beauté.  En effet, la caféine est un des ingrédients-clé de ce produit, pour ses propriétés calmantes sur les irritations de la peau.  Et sa couleur jaune atténue les rougeurs.  On savait que le vert neutralisait le rouge, mais le jaune a aussi cette propriété.  Si on se rappelle plus jeune, quand on mélangeait de la pâte à modeler jaune avec la rouge, ça nous donnait du orange!

Voici donc sur mon visage non-maquillé ce matin, un côté avec, un côté sans la poudre Clinique.  Ça tombe un peu mal, parce que comme je ne me maquille presque pas ces temps-ci et que je ne prends pas de soleil,  j’ai très peu de rougeurs.  Mais vous pouvez quand même observer la différence.  Et la photo n’a pas été retouchée, ni passée dans aucun filtre.lyne ste-marie sans maquillage

On s’entend qu’elle ne fait pas de miracle, mais on peut voir qu’elle diminue l’effet rouge sur ma peau des joues et sur les ailes de mon nez.  Vous pouvez utiliser cette poudre seule, par-dessus votre fond de teint et comme retouche durant la journée.  

La poudre a une bonne tenue, mais doit être ré-appliquée durant la journée, comme on le fait à l’heure du lunch ou avant votre 5 à 7.  Si vous avez beaucoup de rougeurs, de la couperose ou de la rosacée, vous utiliserez un fond de teint ou bâton conçu les peaux à rougeurs, pour pour uniformiser la couleur de votre peau avant d’appliquer cette poudre en finition.

Le joli boîtier compact, hyper pratique et facile à traîner partout avec soi, contient un pinceau antibactérien, que vous retrouverez dans le compartiment en dessous.  Un produit qui vous  durera très longtemps.  Pour les hommes aussi. 43$

Découvrir et commander la Poudre Redness Solutions

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités