Nos baumes à lèvres préférés pour prévenir les lèvres gercées

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
meilleurs baumes à lèvres

L’hiver nous fait la vie dure cette année.  Nos lèvres fragiles exposées aux intempéries deviennent sèches et gercées.  L’équipe de Tornade Rousse vous partage ses choix des meilleurs baumes à lèvres.

Avec ces records de froid, notre peau du visage est mise à rude épreuve et nos lèvres aussi.  Le froid, mais aussi les variations extrêmes de température;  en quelques secondes, on passe de plus 21 celcius à -35 avec le facteur de refroidissement éolien.   On se protège et on s’hydrate plusieurs fois par jour.  Voici nos baumes à lèvres préférés qu’on applique plusieurs fois par jour.

Baume à lèvres Cutibase Ceramyd, le choix de Marie-Andrée

cutibase lèvres

Ce produit est québécois!  J’adore cette crème ultra-riche qui hydrate, protège et répare les lèvres gercées, fendillées ou desséchées.  Sans parabène, lanoline ni côté d’abeille.  Je l’utilise 4 saisons et j’adore aussi la crème à main de la même marque;  ces produits font des miracles!  9.99$

Jack Black, le choix de Sébastien

black jack lips

J’aime beaucoup le baume à lèvres au concombre et citron vert avec FPS 25 de Jack Black.  En plus de son efficacité, j’adore son odeur.  Maintenant offert en 5 fragrances : Citron, pamplemousse, menthe, beurre de karité et thé noir. Presque tous les produits Jack Black sont végétaliens, sans colorants artificiels et sans danger pour les peaux sensibles.  Les baumes à lèvres ont de l’huile d’avocat, de la vitamine E et du Thé vert pour aider à l’hydratation en plus des propriétés antioxydantes.  On ne peut s’en passer messieurs avec ces journées froides de l’hiver!   Seulement 11$. 

Louise aime Bariéderm d’Uriage et Yves Rocher

uriage pour la bouche

J’ai confiance depuis longtemps aux produits Uriage.  Je suis allée en pharmacie pour trouver un baume réparateur et coïncidence, Bariéderm était en vente.  6$ au lieu de 12$, on adore les aubaines non?  Ce tube de 15 ml m’offre une belle protection pour guérir mes lèvres et prévenir les agressions futures.  Texture douce, bonne tenue, sans parfum, sans couleur, qui s’applique aisément avec embout conique.
 

Yves Rocher est un produit aussi qui dépasse mes attentes.  Soyons réaliste, il a y tellement de marques qui existent que nous ne pourrons jamais tous les essayer.  Alors avec une commande pour ma maman et moi j’ai reçu en cadeau le baume lèvres Riche Crème.  Sa texture est luisante sans être graisseuse. Hydrate beaucoup.  Réconforte et lisse les lèvres.  Souvent en vente à 10$. Excellent rapport qualité prix !

NUXE Rêve de miel, le choix de Line

nuxe rêve de miel

Je suis un peu comtesse pour les baumes à lèvres.  Je ne supporte pas ceux qui me laisse un arrière-goût chimique dans la bouche. J’en ai essayé des dizaines.  Mon constat:   La perfection existe, elle se présente en petit pot.  «Le rêve de miel» de Nuxe répare mes commissures irritées, craquelées et mes lèvres abîmées.  Il hydrate et nourrit en profondeur.  Il est composé de miel, d’huiles végétales, de beurre de karité, de cire d’abeille et de propolis, l’ingrédient le plus précieux de la ruche.  Sa texture est crémeuse, fondante et son parfum délicat.   $16,99$ pour 15g en pharmacie.  Un indispensable.

Lip Medex de Blistex, le choix de Carolyn

Blistex baume à lèvres

J’aime vraiment les baumes à lèvres et j’en consomme plusieurs.   Au-delà d’un effet reluisant et pulpeux pour mes lèvres, j’ai un penchant pour un baume qui offre aussi un effet réparateur,  surtout l’hiver avec le froid glacial que l’on connait cette année.  Celui auquel je suis restée fidèle depuis que je l’ai découvert et auquel je reviens toujours, c’est le Lip Medex de Blistex.  Il est médicamenté et honnêtement, je n’ai rien trouvé de mieux pour traiter mes lèvres lorsqu’elles craquent, fendent ou saignent.  J’en ai toujours un avec moi.
Très efficace et vraiment pas cher!  Autour de 4$.
 

Soin des lèvres Caudalie, le choix de Julie

soin des lèvres

Ce soin Caudalie a tout bon pour chouchouter nos lèvres sèches tout au long de la journée.  Ce petit tube facile à glisser dans sa poche ou un mini sac renferme un baume enrichi de beurre de karité et d’huile de pépins de raisins. Résultat:  des lèvres apaisées et hydratées sans effet gras.  Disponible à 14$ en pharmacies, dans les boutiques spa Caudalie et en ligne.

Very Rose de Nuxe, le choix de Lyne la tornade

nuxe very rose lèvres

Je triche!  Je viens de recevoir ce baume à lèvres extraordinaire qui sortira dans quelques jours.  Mais totalement sous le charme de ce baume hydratant à l’extrait huileux de rose.  100% naturel avec du beurre de karité et cire d’abeille,  son odeur subtilement sucrée de vanille est irrésistible.  Je l’applique autant le jour que la nuit, pour une bouche rose de plaisir.  Gros coup de coeur!  17$ en pharmacie dès le 9 février.

J’adore les repulpants à lèvres.  Découvrez mes 3 préférés!

Une fois par semaine, on exfolie nos lèvres avec ma recette maison

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités