Coloration des cheveux et mes trucs pour camoufler les repousses

camoufler les repousses

J’ai toujours adoré faire ma couleur de cheveux à la maison.  Je sauve du temps, de l’argent et ça m’amuse.  Aujourd’hui je vous propose de découvrir la coloration maison Clairol et mes meilleurs trucs pour camoufler les repousses entre les colorations.

J’ai toujours adoré faire ma teinture de cheveux;  ça vient de mon enfance, quand je regardais ma mère faire la sienne avec sa boîte de  Nice’n’Easy de Clairol pour être rousse.  Et oui, telle mère, telle fille!   Depuis 90 ans, la marque Clairol accompagne les femmes dans leur désir de se sentir en confiance avec des cheveux resplendissants.  

Ma coloration permanente Clairol Nice’N’Easy

teinture Nice'n'Easy

Avant je colorais mes cheveux aux 6 semaines, maintenant, c’est aux 3-4 semaines à cause des repousses grises.  J’ai besoin d’un produit rapide et facile à appliquer, qui ravive ma couleur et cache mes cheveux gris à 100%.  J’ai choisi la teinture Nice’n’Easy dans la teinte 6R, un acajou clair, qui a l’air de ma vraie couleur, qui est vibrante et qui m’attire beaucoup de compliments.  J’adore son doux parfum floral qui ne sent pas la teinture!   En plus, la formule plus douce que les teintures traditionnelles, est composé d’ingrédients majoritairement naturels et sans ammoniaque.  Voici le résultat avant-après, c’est tellement moi!

50 plus et fabuleuse

3 façons de camoufler mes repousses entre les coloration

Vraiment achallantes ces repousses grises qui apparaissent après 2 semaines, mais heureusement, j’ai des super trucs pour les camoufler jusqu’à la prochaine coloration. 

vaporisateur Root Touch Up pour camoufler les repousses

Mon préféré, c’est le Root Touch-Up, un vaporisateur super facile à utiliser que j’utilise depuis plusieurs années.  En 30 secondes, tous mes cheveux gris disparaissent et ça tient jusqu’au prochain lavage.  Je l’appelle «mon dépanneur».  Je vous montre dans cette vidéo comment l’utiliser.

poudre retouche repousses

L’autre solution que j’aime bien pour les minis retouches, comme les petits cheveux sur mes tempes, c’est la poudre Root Touch-Up que je traîne toujours dans ma pochette à maquillage.  Je l’applique après notre mise en plis, comme une ombre à paupières, directement sur mes cheveux.  Vous pouvez aussi l’utiliser sur vos sourcils pour cacher les petits poils gris.

teinture cheveux gris

Un autre produit facile à utiliser, c’est le Root Touch-Up Permanent, le retouche-repousse permanent qui est une teinture ultra-rapide qu’on applique au pinceau sur les tempes et sur la raie.  On laisse posé de 10 à 15 minutes minutes et on rince.  Ça nous permet de prolonger notre teinture pendant 3 semaines. 

Tous les produits de retouches de Clairol sont offerts dans plusieurs teintes qui s’harmoniseront avec votre couleur Nice’n’Easy.  Pour plus d’informations, visitez le site de Clairol.

Les produits Clairol sont disponibles chez Jean Coutu.

Contenu développé en partenariat avec Clairol.

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités