Moustache, poil au menton et du duvet? Aujourd’hui, on jase d’un sujet zéro glamour, le pilosité faciale à la ménopause.
Eh oui, parlons de cette joyeuse pilosité faciale qui peut s’inviter à la ménopause. Parce que je reçois plein de questions sur ce sujet. C’est tout à fait normal mais qu’est-ce que je déteste ça! Moi qui est zéro poilue sur le corps, depuis le début de la cinquantaine des petits poils au menton et un duvet de pêche partout sur le visage. Et j’haïs ça!
Alors, pourquoi sommes-nous soudainement confrontées à ces poils intrusifs sur notre visage? C’est en grande partie dû aux changements hormonaux qui se produisent pendant la ménopause. Lorsque notre production d’oestrogènes diminue, nos hormones masculines, comme la testostérone, peuvent prendre le dessus et provoquer une légère augmentation de la pilosité.
Ce n’est pas toutes les femmes qui développent cette pilosité excessive. Ça dépend aussi de la génétique. C’est comme la cellulite. Moi j’ai gagné, j’ai les deux…eeeeh!
Comment traiter la pilosité faciale
Comme la plupart d’entre vous, j’utilise une pince à épiler et un petit ciseau. Mais il existe d’autres options de traitement, notamment l’épilation à la cire, l’épilation au laser et l’électrolyse. Les crèmes dépilatoires peuvent également être utilisées et j’avais testé le dermaplaning en institut pour un article, avec un super résultat de peau de bébé. Mais c’est revenu rapidement à mon teint de duvet de pêche.
Je suis prête à tester un laser, mais je cherche LE soin qui va faire une différence à plus long terme. Je vous en reparle quand je le trouve.
Voici mes conseils pour contrôler la cellulite
Pour les hommes, voici les 4 pires erreurs de rasage