Saviez-vous mesdames qu’on va passer un tiers de notre vie en post-ménopause? Aussi bien que ça se fasse dans le bonheur, avec un grand sourire au visage!
Au Canada, presqu’une femme sur deux est en ménopause. Le sujet est de moins en moins stigmatisé et les femmes osent maintenant en parler, sans honte. Important de s’éduquer afin de mieux comprendre et accueillir ces changements, et ainsi traverser cette période de grands bouleversements dans la positivité. Vieillir est un privilège! Améliorer nos habitudes d’hygiène de vie et adapter notre routine beauté nous permettra de nous sentir belles et en forme, à tous les âges!
Ma ménopause
L’âge moyen de la ménopause est de 51 ans. Ma ménopause est arrivée plus tôt, dans la quarantaine, suite à une hystérectomie due à un gros fibrome. Je suis donc en post-ménopause depuis quelques années déjà. Certains symptômes de la ménopause ont disparu; mon poids s’est stabilisé, terminées les bouffées de chaleur, je dors mieux et j’ai retrouvé ma bonne humeur légendaire (!).
Ma peau en post-ménopause
Par contre, d’autres symptômes s’accentuent: j’ai de plus en plus de cheveux gris et mon vieillissement cutané s’accélère à la vitesse grand V! Ma peau est de plus en plus sèche et déshydratée, ce qui lui donne un air fripé. Je ressens souvent de l’inconfort: ça tire et ça pique. Et j’observe mes rides qui se creusent, mes taches pigmentaires de plus en plus apparentes, mon teint qui est plus terne et gris, de la couperose sur mes joues et mon menton, la perte d’élasticité et ces bajoues …
En effet, en plus du métabolisme et du renouvellement cellulaire qui ralentissent, pendant les 5 années suivant la ménopause, notre peau perd 30% de son collagène et est en manque de calcium, ce qui la rend fragile et réactive. Ce que je recherche aujourd’hui, ce sont des soins qui vont m’apporter du confort et qui vont donner de l’éclat à ma peau pour que j’ai l’air en forme!
Découvrez ULTIME PREMIUM par IDC Dermo
Parce que les besoins de notre peau post-ménopausée sont différents, IDC Dermo lance aujourd’hui la gamme ULTIME PREMIUM pour les peaux post-ménopausées, avec deux nouveaux produits: ULTIME PREMIUM JOUR et ULTIME PREMIUM YEUX. Grâce à deux technologies uniques, la brevetée REGEN(16) et le nouveau COMPLEXE SMILE, ces soins vont nourrir, protéger et sublimer notre peau.
Le COMPLEXE SMILE (Superhydration, Métabolisme cutané réactivé, Illumination du teint, Lifting visible de la peau et Élasticité renforcée) est enrichi en phyto-rétinol, en acide hyaluronique, en caféine et en calcium encapsulé. Cette formule contient un concentré d’actifs à haute destiné aux peaux affectés par la chute d’hormones.
Mon essai des soins ULTIME PREMIUM
Dans les chics petits pots, on retrouve deux produits onctueux, aux textures gourmandes qui fondent dans la peau. J’adore le bouton pressoir du flacon de ULTIME PREMIUM Jour, qui distribue la parfaite quantité de la crème sublimatrice reconstituante intensive. Son parfum fruité et sa couleur rose-amande réveillent notre peau dès la première application; son effet flouteur lisse les ridules (comme une base de maquillage) et ses pigments réflecteurs donnent un super éclat à notre teint. La crème est hyper confortable, et laisse la peau douce et bien hydratée toute la journée.
Le soin illuminateur & reconstituant intensif pour les yeux ULTIME PREMIUM est un défatiguant instantané: l’effet lift est immédiat et les cernes sont estompées grâce aux pigments irisés rose pâle. J’adore l’effet fermeté et drainant qui diminue l’apparence des pattes d’oies.
Ces produits donnent un véritable coup de fouet à ma peau qui est rayonnante et lumineuse. À plus long terme, ma peau profondément nourrie gagne en fermeté, en rebondi et a l’air en santé. De beaux produits qui sauront plaire aux femmes qui recherchent des soins luxueux et performants.
La vie est belle, sourions les amies!
Vous retrouverez les soins ULTIME PREMIUM JOUR (161.99$) et ULTIME PREMIUM YEUX (89.99$) en magasin, en pharmacie et sur le site de IDC Dermo.
Contenu développé en partenariat avec IDC Dermo