Solutions contre la peau sèche du visage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
solutions contre la peau sèche

En hiver,  j’ai  toujours des problèmes de peau sèche.  Encore plus depuis la ménopause.  Voici mes quelques trucs et solutions contre la peau sèche.

Chauffage partout, choc pour la peau quand on passe de 21 degrés à -20 en quelques secondes…l’hiver est l’ennemi de notre peau!  Depuis que je suis en post-ménopause, ma peau en arrache encore plus.  Je le remarque surtout dans mon visage.  Je me réveille le matin avec des petites ridules apparentes sur les joues.   Ma peau est aussi déshydratée et sensible.  J’haïs ça et c’est inconfortable.  Au secours!

Conseils et solutions contre la peau sèche

Boire de l’eau, encore plus d’eau, toujours plus d’eau.  Le matin, en me levant, je prends un grand verre d’eau avec du citron.  Avant mes 2 cafés.  J’ai pris l’habitude d’avoir toujours une bouteille isotherme d’eau froide partout où je suis:  devant l’ordi, dans ma voiture, sur ma table de chevet la nuit.  Et je bois de l’eau gazéifiée maison avec des fruits.

Manger encore plus de fruits et de légumes.  Et ajouter à notre diète des aliments qui contiennent des oméga 3 et 6, comme les noix, les amandes et les noisettes.  

Essayer de baisser un peu le thermostat.  Pas facile cet hiver, il a fait tellement froid.  Mais l’air devient tellement sec, surtout si comme moi, vous chauffez à l’électricité.  Mon ami Félix le facialiste, me conseille d’utiliser un humidificateur dans ma chambre.  Mon prochain achat.  

Adapter nos soins de peau.  Utiliser des produits nettoyants très doux.  Exfolier une fois semaine tout en douceur.  Appliquer des masques hydratants une à deux fois/semaine.  Et hydrater à volonté:  matin, soir et entre les deux, quand la peau en a besoin.  

soins contre la sécheresse

Ma routine anti-sécheresse par Laboratoire Dr. Renaud

La peau mature a besoin d’être nourrie et hydratée avec des crèmes et sérums plus riches, surtout l’hiver.  J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce petit duo de Laboratoire Dr Renaud  utilisé ces dernières semaines:  le Sérum relipidant Omega-3 et la nouvelle crème PURE Re(Gene).   

Le Sérum Oméga-3  qui contient de l’Huile d’Inca-Inchi, de l’Huile d’argan et de l’Extrait de bourgeon de caprier,  est ultra-nourrissant.  J’adore sa texture huileuse et son odeur d’orange réconfortante.  Combiné à la Crème Somptueuse Rajeunissante PURE, c’est un soin doudou pour ma peau.  Appliqué le soir, je ne ressens aucun tiraillement au réveil…un petit miracle ces jours-ci.  La Crème PURE contient des peptides et un complexe CELL2CELL  qui travaillent sur les mécanismes de jeunesse de la peau.  Avec des ingrédients comme l’extrait de pivoine riche, le beurre de karité et de l’huile d’avocat qui apportent des vitamines et des omégas 9, la peau est profondément nourrie et hydratée.  Vraiment 10/10!

Découvrez la nouvelle crème PURE Re(Gene) de Laboratoire Dr. Renaud.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités