Les tendances cheveux de l’automne 2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
tendances cheveux automne 2021

C’est déjà la rentrée et avec elle, ce besoin de renouveau capillaire.  Suivez le guide:  je vous dis tout sur les tendances côté coupes, couleurs et coiffures de l’automne 2021.

Si l’année qui vient de s’écouler a mis à rude épreuve le look de nos cheveux dont on devait s’occuper soi-même, nous avons réintégré à notre routine les visites chez le coiffeur et avec elles, l’envie de peut-être changer de style. Je vous invite à découvrir les tendances cheveux de l’automne 2021.

Les coupes

carré long

coupe de cheveux automne 2021

 

Les habitudes prises lors des différents confinements sont bien implantées et se reflètent jusque dans les tendances coupes de cheveux. En effet, on ne demande que des styles faciles à entretenir soi-même que ce soit en version cheveux longs ou encore le fameux carré long qui a toujours la cote.   

coupe mulet

 

 

coupe de cheveux bouleLes coupes courtes sont plus présentes que jamais puisque le coiffeur est redevenu accessible et on n’hésite pas à craquer pour un pixie ou une coupe boule plus longue sur l’arrière de la nuque afin de la féminiser.  L’esprit « années 80 » rôde toujours et on ose la fameuse coupe mulet qui en version 2021 est tout sauf ringarde.  Et la frange est toujours très tendance.

Les couleurs

Tout comme pour les coupes, le naturel est de rigueur au rayon des colorations cet automne. On privilégiera de mettre l’accent sur les reflets et la brillance de la couleur déjà choisie.

blondes

Le blond sera la couleur star de l’automne et on optera pour une version chaude comme le blond beige ou encore le blond vénitien.

cheveux roux automne 2021

Si vous avez la peau claire, vous serez sûrement heureuse d’apprendre que les couleurs cuivrées comme le roux vénitien rappelant les feuilles d’automne seront très populaires.

mèches dans cheveux bruns

Les gourmandises se frayent un chemin jusque dans vos cheveux et les nuances aux noms évocateurs comme le moka, le chocolat, les pralines et le café sublimeront les cheveux châtains ou bruns.

couleur cheveux violine

Si vous désirez vous faire remarquer avec une couleur forte, les tons de violine comme le cerise ou le marron violine seront top tendances mais en version balayage ou reflets.

revenir au naturel cheveux gris

Enfin, le gris n’est pas près de céder sa place. La preuve, avec les actrices Andie MacDowell, Helen Mirren et Jodie Foster qui n’ont pas hésité à fouler le tapis rouge du Festival de Cannes 2021 les cheveux argentés bien en évidence, confirmant que la tendance est bien loin de s’essouffler.

Les coiffures

Le lisse limite stricte sans imperfection sera très présent cet automne et convient aux cheveux longs ou aux carrés.  Pour jouer de ce style au maximum, on ose la raie bien en place au milieu ou de côté.  Ce style est en phase avec les couleurs en vogue puisqu’il met en valeur la brillance des cheveux.  On peut également plaquer les cheveux à l’arrière en les laissant libres ou en les attachant en queue de cheval basse ou en chignon.  Attention, par contre, de ne pas transformer le tout en effet « mouillé » moins tendance cette saison.

cheveux longs tendance

Puisque le naturel prime, on n’hésite pas à se faire un chignon de type coiffé-décoiffé sur le sommet de sa tête en n’oubliant pas de laisser tomber deux mèches de chaque côté du visage.   On conserve nos boucles naturelles qu’on laisse sécher à l’air libre ou au diffuseur.  Puis on brosse pour un effet vaporeux.  Rien de compliqué cet automne…

coiffure cheveux graufrés

Pour les nostalgiques des années 80, les coiffures « gaufrées » seront encore bien présentes.  On conserve nos boucles naturelles qu’on brosse

tendances cheveux automne-hiver 2021

Parlant de coiffure maison, les tresses sont les vedettes capillaires et on les porte à toutes les sauces que ce soit en versions classiques, artistiques, ou en mode « boxeur ».

Les accessoires

tendances coiffures automne 2021

Finalement, l’accessoire est encore sur le devant de la scène, plus que jamais même. On masque les mauvais jours de nos cheveux avec un chapeau de type « bob », une casquette gavroche mais surtout un foulard. Qu’on le porte en version « motard chic », en mode rétro comme une star de cinéma, noué dans une tresse ou dans les cheveux, les possibilités de style avec un foulard sont infinies et surtout faciles à réaliser. Pas besoin d’avoir des talents cachés en coiffure en plus!

Alors, quelle tendance coiffure fera battre votre cœur cette saison?

Pour plus d’inspirations, je vous invite à consulter mon tableau Pinterest sur les tendances coiffures de l’automne 2021.

Et découvrez le produit préféré de Lyne pour cacher les repousses entre les colorations.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités