Tendances coiffure du printemps 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
tendances coiffure printemps

Enfin le printemps!   Particulièrement cette année, le besoin de se faire une nouvelle tête est encore plus fort. Voici les tendances coiffure du printemps 2022.

Changement de saison rime souvent avec changement de tête!  Surtout au printemps, après de longs mois à cacher ses cheveux secs sous son bonnet de laine.  Zoom sur les tendances coiffures des beaux jours afin de commencer le printemps du bon pied!

LES COUPES

coupe de cheveux

coupe mixie

Les cheveux prennent de la longueur, vestiges des derniers confinements où l’accès au coiffeur était limité.   Le carré long avec la frange est toujours très populaire ainsi que la coupe mulet mixée à la pixie pour un style rock consistant à dégrader les mèches autour du visage tout en conservant de la longueur sur la nuque.

tendances coiffure  printemps 2022

La frange est toujours de mise mais en mode moins  rideau, soit la bottleneck bang . Il s’agit de mèches légèrement plus courtes au centre du front mais dont la quantité est plus importante sur les côtés et dont la longueur s’intensifie le long des pommettes.  Le tout est de balayer les mèches sur les côtés pour obtenir un style très années 80, de type cheveux au vent.

la coupe du printemps

coup shag

frange légère

Et l’autre coupe qu’on verra partout, c’est la clavicut, soit un style mi-long coupé à la hauteur des clavicules.  Avec ou sans frange, c’est la coupe polyvalente qu’on interprète selon nos humeurs.  Elle se portera droite ou vaguée, avec cette longueur parfaite qui permet de garder du volume.

LES COULEURS

tendances couleurs
Photo: Local B

mèches dans cheveux

Les blonds, les bruns et les roux ont tous la cote;  notez ici une tendance aux couleurs naturelles.   Mais ces derniers sont lumineux à souhait.  En effet, des nuanceurs sont utilisés afin de rehausser l’éclat et donner une texture soyeuse aux cheveux bruns.  Leurs reflets chauds pourront également être mis en valeur grâce à un balayage de fines mèches. 

blond vénitien

Les blonds quant à eux se doteront d’une profondeur rousse, orangée ou pêche.  Le tout est de créer un contraste afin d’accrocher l’œil grâce à la technique du « low light ».

LES COIFFURES

 

wet look

Le « wet look » ou l’effet « cheveux mouillés » sera la star des coiffures l’été prochain.  Ça tombe bien car il s’agit d’une technique facile à réaliser car on a juste à ajouter avec l’aide d’un peigne une noisette de mousse sur les cheveux essorés et démêlés.  On laisse libre pour les coupes au carré ou on attache en queue de cheval pour les cheveux plus long.  Le tour est joué pour un style capillaire stylé sans frisottis!

chouchou à cheveux
Photo: Local B

Les accessoires pour les cheveux sont hyper tendances depuis quelques saisons et ce printemps, gros plan sur un objet rappelant les années 90, le fameux chouchou.  En soie ou en organza, on le fixe à une queue de cheval basse d’où s’échapperont quelques mèches.  Un retour à l’adolescence mais avec modernité!

Alors, prêtes à changer de tête pour accueillir les beaux jours?

Pour encore plus d’inspiration coiffure, visitez ma page Pinterest.

Et vous connaissez la meilleure brosse à cheveux au monde? 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités