J’ai testé le lift sans chirurgie Ulthéra

lift sans chirurgie Ulthéra

Envie de raffermir votre peau et de redessiner les contours de votre visage sans passer sous le bistouri?   Voici tout ce que vous devez savoir sur le lift sans chirurgie Ulthéra.  

À 56 ans, j’ai des rides et ridules, des taches pigmentaires, une perte de densité et du tonus de la peau, les contours de ma mâchoire qui s’affaissent.  En post-ménopause, vous me direz que c’est tout-à-fait normal.  Mais je fais tout pour conserver la santé de ma peau, même si, je l’avoue, je suis souvent dehors au soleil.  Mais je me protège et je suis religieusement mes routines beauté du matin et soir. 

Je vais rarement en institut, mais j’ai eu la chance de tester le soin Ulthéra pour une deuxième fois.  Oui, j’avais fait ce traitement il y a quelques années pour un reportage, avec un résultat vraiment surprenant.  Dix ans plus tard, me voici  chez Dermapure, qui offre ce soin dans ses cliniques partout au Québec.  Et c’est un des traitements les plus populaires.  

ulthérapie aux ultrasons

C’est quoi l’ulthérapie?

L’ulthérapie est un resserrement cutané par ultrasons qui raffermit les tissus en un soin unique.  Le traitement vise à corriger le relâchement cutané en stimulant la production de collagène et en raffermissant la couche musculaire dans la région du SMAS (visage et cou).  La technologie utilise des ultrasons qui produisent une chaleur intense, ce qui va créer des milliers de points d’attache.  

Déroulement du soin

La technicienne examine notre peau pour définir les zones à traiter et déterminer la puissance et la profondeur des ultrasons.  Il est possible de traiter tout le visage, le contour des yeux, le cou et le décolleté, ou seulement des zones isolées.  Ça dépend de notre âge, de l’état de notre peau et de la perte de tonus.

soin rajeunissant chez Dermapure

Elle procède ensuite au marquage.  Avec une craie, elle dessine des lignes sur la peau qui vont la guider durant le traitement.  Elle applique ensuite un gel à ultrasons, qui va faciliter le passage de la sonde échographique.  Celle-ci va transmettre des images des couches sous-cutané du derme. 

Ensuite la technicienne commence à donner les pulsions zone par zone.   Elle doit faire 2 passages;  le premier plus profondément et le deuxième plus en surface.   Le traitement total pour le visage et le cou dure environ 90 minutes.  

J’ai décidé de le faire en 2 visites, parce que ça devient inconfortable et un peu douloureux.  Mais ça dépend vraiment de notre seuil de tolérance.  Heureusement,  la petite douleur ne dure que la seconde pendant laquelle la pulsion est lancée.  Dès que le traitement est terminé, on ne sent plus rien.  Certaines personnes auront quelques rougeurs, parfois une boursouflures, mais tout revient dans l’ordre rapidement.

Les résultats et le côut

Immédiatement après le 1er traitement en juin,  j’ai senti que ma peau avait travaillé et qu’elle était repulpée.   Mes pommettes avaient l’air plus pleines et hautes.  Et mes sourcils ont été liftés avec le regard plus ouvert.   J’ai fait le 2e soin en août.  Après ce traitement, j’ai remarqué une nette amélioration au niveau du cou, la région où j’ai le plus de ridules et la peau fripée;  la peau est plus lisse et vraiment moins plissée.  J’ai remarqué aussi une légère amélioration sur l’ovale de mon visage;  mes bajoues sont un peu moins tombantes.   Et l’effet «peau fripée» sur le bas de mes joues a diminué.  

dermapure soin anti-âge

On peut s’attendre à un résultat maximal du soin Ulthéra après une période de 6 à 12 mois.  Et l’effet va durer quelques années.  Les résultats varient énormément d’une personne à une autre.  Idéalement, on refait ce soin non-invasif à tous les 2-3 ans, pour relancer la production de collagène.

Au début de septembre, lors d’un 5 à 7, un de mes amis maquilleurs, qui ne m’avait pas vu depuis plusieurs mois, m’a demandé, dès qu’il m’a aperçue:  «Wow, qu’est-ce que tu as fait, tu as l’air super en forme!»  C’est ce que l’Ulthéra donne comme résultat.  Un effet wow, un léger effet de rajeunissement et une peau plus belle. 

Le coût du soin varie selon les zones à traiter.  Ça va de 1500$ à 3500$.  En octobre, Dermapure offre un rabais de 25% sur l’Ulthéra.  

Pour savoir si vous êtes une bonne candidate pour le soin Ulthéra, visitez Dermapure prendre rendez-vous dans une clinique de votre région.

Merci à la clinique Dermapure qui m’a gracieusement offert le soin.

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités