Toujours poursuivre malgré l’échec

poursuivre malgré l'échec

Un petit billet ce soir pour partager avec vous mes états d’âme, pourquoi pas?  Parce que ce soir, j’ai un petit down, comme ça nous arrive à tous. Pas toujours facile la vie de pigiste, mais il faut poursuivre, malgré l’échec…

Oui, ce soir, la réponse que j’espérais depuis quelques semaines déjà, je l’ai reçue.  Négatif.  Ce projet, que j’ai monté avec un copain, a été refusé après des semaines de négociations.  À notre grande surprise, je dois l’avouer, parce que c’était un super deal pour le client.  Et un super beau projet qui nous tenait tellement à coeur.  Yo, l’Univers, pourquoi?

J’ai donc eu un down, une grosse déception et ce sentiment de vide.  On a tellement travaillé, plusieurs personnes, pour que ce projet professionnel se réalise. Poche, vraiment poche.  Mais bon…

Après avoir discuté avec mon ami tantôt,  j’ai commencé à brainstormer pour trouver une alternative. Je suis comme ça, je me mets rapidement en mode:  what else then?  Mais en même temps, la petite voix qui me dit:  ça ne marchera plus tes affaires, tu es trop vieille.  Ta gueule, petite voix négative!  J’essaye de l’écouter le moins possible, elle et tous ceux qui essayent de me décourager dans mes projets, mais parfois je doute.

Poursuivre malgré l’échec

Et j’ai commencé à lire mes messages sur Facebook, plusieurs messages non-lus depuis hier.  Toutes des femmes que je ne connais pas qui m’écrivent pour me dire combien elles me trouvent inspirante à Marina (en reprise ces jours-ci) ou sur mon blogue.  Que je leur fait du bien en les faisant rire sur Facebook, avec mon authenticité et ma simplicité.  Ou encore, combien elles apprécient mes conseils beauté et que je leur fais du bien.  Je suis toujours surprise de recevoir de tels messages à chaque jour.  Et profondément touchée.  Ouf.

Alors je me dis que je suis tellement chanceuse de recevoir ces beaux messages, qui m’encouragent à continuer à bûcher pour réaliser mes rêves et de développer ces projets qui ne fonctionnent pas toujours, mais qui m’amènent ailleurs…Rien de ce qu’on fait n’est perdu.  Il faut bâtir sa confiance et soi et garder toujours espoir, même quand on vit un échec.  On apprend de toutes les expériences, positives et négatives.  Ça nous prépare pour la suite, quelque chose d’encore plus excitant.  Merci d’être là pour moi.  XOXOX

#FULLGRATITUDE

Plus on vieillit, plus on apprend…à lire mes 10 conseils!

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités