Sortir de la ville pour respirer mieux et me connecter à la si belle nature, c’est ma façon de garder l’équilibre. Retour sur mon escapade de rêve au chalet et spa à Mont-Ste-Anne, au complexe Villéa.
J’ai repris cette bonne habitude de voyager en solo avec ma nouvelle voiture, qui a déjà près de 10000k au compteur en seulement 4 mois! Pas une bonne nouvelle pour mon contrat de location, je sais…
J’ai reçu une invitation à aller découvrir le Nordique Spa Mont-Ste-Anne, qui s’est refait une beauté. En qui fait maintenant parti du Complexe Villéa Nature, qui offre l’hébergement dans de nouveaux mini-chalets. J’ai dit oui tout de suite, surtout que je n’étais jamais allée dans cette région du Québec. Le complexe est situé à Saint-Ferréol-les-Neiges, à 40 minutes de Québec et à seulement 5 minutes des pistes de ski du Mont-Ste-Anne!
Nordique Spa Mont-Ste-Anne
Le Spa Nordique Mont-Ste-Anne est absolument charmant, avec ses bains à remous situés tout près du lac. Le joli petit lac privé est entouré de grands arbres, dans une forêt, et bordé d’une très jolie plage. L’été il est possible de s’y baigner. On peut y faire du pédalo et du paddle board.
Il y a un joli quai, une grande terrasse avec des chaises longues, des hamacs….tout ce que j’aime! Dans le bâtiment principal, on retrouve des saunas, des salles de soin et éventuellement un gym. Plus un bistro avec sa terrasse. Tout pour passer une journée de rêve dans la nature!
Les Chalets du Complexe Villéa
Les petits chalets luxueux sont tout neufs. Vraiment beaux, confortables, fonctionnels et seront ouverts 12 mois par année! Une grande chambre, une jolie salle de bain, une cuisine entièrement équipée, un salon avec une TV et un petit foyer, une terrasse pour prendre son café le matin…tout est parfait!
Le Toro peut accueillir jusqu’à 4 personnes et le Kodiac jusqu’à 8! Pour le moment, 7 chalets sont disponibles mais le complexe va encore grandir. On peut y aller en famille et dans certains chalet, il est permis d’y amener votre chien.
Activités dans la région de Mont-Ste-Anne
Y a une foule d’activités à faire dans le coin. Évidemment la montagne pour les skieurs ou les randonneurs en été. L’île d’Orléans est tout près. Pour ma part, je suis allée voir l’église à Ste-Anne-de-Beaupré que j’avais visitée enfant.
Et je suis allée passer un après-midi à Cap Tourmente, où j’ai marché dans les sentiers pour aller observer les oies blanches au bord du fleuve. Sublime spectacle!
J’y ai passé 2 jours de rêve. Déjà hâte de pouvoir y retourner.
Invitation média et partenariat.