Filet de porc farci aux pommes et érable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Pour vos grandes occasions, voici ma recette de filet de porc farci aux pommes et sirop d’érable.  Facile à préparer, il impressionnera vos invités.  Et en cuisinant avec de la viande de top qualité de truLOCAL, ce plat est un pur délice.

Les pommes et le sirop d’érable se marient parfaitement avec le porc.  On peut aussi y ajouter du fromage ou du bacon, pour une touche sucrée/salée irrésistible.  Vous allez vous régaler!

Recette du filet de porc farci pommes, érable et fromage

Ingrédients

trulocal

  • 1 filet de porc TRULOCAL d’environ 425 à 450 gr.
  • 1 pomme pelée et coupée en dés.
  • ¼ tasse de sirop d’érable 
  • Fromage de votre choix, cheddar, OKA, suisse, gouda (optionnel)
  • Beurre (6 à 8 cu. à table au total)
  • Sel et poivre

Préparation

1)  Préchauffer le four à 180 °C (375 °F).  Couvrir une plaque à cuisson de papier parchemin.

filet de porc

2)  Couper le filet de porc sur la longueur sans se rendre jusqu’au fond,  ni aux extrémités, de façon à obtenir une pochette.

3)  Dans une poêle, faire fondre 3 à 4 cu. à soupe de beurre à feu moyen-élevé et cuire les dés de pommes en remuant jusqu’à ce qu’ils soient d’une belle coloration dorée, environ 5 minutes.  Ajoutez-y le sirop d’érable et poursuivre la cuisson environ 3 minutes ou jusqu’à ce que le sirop épaississe.

porc à l'érable

4)  Si vous optez pour mettre du fromage, alors ajoutez quelques tranches de fromage dans le fond de la pochette du filet de porc et étendre par dessus le mélange de pommes et sirop d’érable.

5)  Bien refermer la pochette avec de la corde de boucher ou si vous n’en avez pas, faites comme moi et bien refermer à l’aide de cure-dents.

recette de porc farci

6)  Dans une grande poêle à feu élevé, faire fondre du beurre (3 à 4 cu. à soupe) et bien faire saisir votre filet de porc de tous les cotés jusqu’à obtenir une belle coloration.

7)  Déposez le filet de porc sur la plaque avec papier parchemin et mettre au four pendant 22 à 26 minutes (22 minutes pour une cuisson rosée). 

filet de porc cuit au four

8)  Sortir du four et couvrir d’un papier d’aluminium pendant 5 minutes.   Couper ensuite en médaillons et servir sur du riz ou une purée de pommes de terre avec des légumes en accompagnement.   

P.S.   Si le cœur vous en dit, vous pouvez ajouter du bacon coupé en morceaux dans la poêle lors de la cuisson de la pomme.    Bon appétit!

À propos de truLOCAL 

TruLOCAL livraison

Belle découverte que cette jeune entreprise canadienne qui offre des viandes, des poissons et des fruits de mer de producteurs locaux du Québec.  Recevez votre boîte de produits biologiques et naturels choisis par vous à tous les mois, adaptée à votre mode de vie et à votre budget.   On commande en ligne et vous recevez votre boîte le lendemain;  on gagne du temps, on mange mieux et on encourage l’économie locale.

Épargnez 30$  sur votre première commande grâce à mon code promo LYNE30 en cliquant ici:  Commandez votre boîte personnalisée truLOCAL

Contenu développé en partenariat avec truLOCAL

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités