Les desserts de notre enfance demeurent des classiques. Voici le gâteau aux biscuits graham et au pudding de ma mère, un gâteau express que tous les enfants adorent! Facile et rapide, parfait pour un soir de semaine.
Ah le fameux gâteau froid de ma mère Lisette! Monoparentale avec deux jeunes enfants et un travail à temps plein, ma mère n’avait pas le temps de nous faire de gros desserts extravagants, mais lorsqu’elle nous faisait ce gâteau froid qui fondait dans la bouche, mon frère et moi étions comblés. C’est très peu coûteux, ça se fait en un clin d’œil et les petits comme les grands en raffolent.
RECETTE DU GÂTEAU AUX BISCUITS GRAHAM DE LISETTE
Ingrédients
- 1 boîte de pouding au chocolat À CUIRE. (Ne pas prendre le pouding instantané, vous aurez de meilleurs résultats avec celui à cuire.)
- Du lait (la quantité de lait peut varier selon la marque du pouding, ici ça m’a pris 2 tasses.)
- Biscuits Graham
- 1 boîte de glaçage à gâteau à la vanille (évidemment, vous pouvez faire un glaçage vanille maison mais l’idée ici est que ce soit un dessert fait très rapidement.)
Préparation
-Préparer le pouding au chocolat selon les directives de la boîte et faire tiédir quelques minutes.
-Dans un plat carré, étendre une couche de biscuits Graham pour couvrir le fond du plat, couvrir de la moitié du pouding et bien étendre. Ajouter une deuxième couche de biscuits Graham suivi par le reste du pouding et finir avec une troisième couche de biscuits Granham.
-Mettre quelques heures au frigo pour bien refroidir. Une fois bien froid, couvrir de glaçage et conserver au frigo.
P.S. : Ce gâteau peut aussi se faire en inversant les saveurs, pouding à la vanille et glaçage au chocolat ou pouding au butterscotch et glaçage vanille, etc. Amusez-vous de la sorte, ça donne des varientes savoureuses. IMPORTANT : Il est encore meilleur le lendemain et surlendemain car les biscuits se fondent dans le pouding.
Bon appétit!
Découvrez une autre recette de grand-mère: le gâteau frigidaire