Top 3 restos où luncher à Montréal

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
luncher à Montréal

Quel bonheur de pouvoir enfin sortir sans masque et de voir les beaux sourires de tous.  Voici mes coups de coeur, mon top 3 restos où luncher à Montréal.

 

La Bête à Pain Griffintown 

la boîte à pain

Une boulangerie avec de beaux extras!   Un menu simple et santé pour prendre le temps d’apprécier cet endroit si joli.  Avec un coin de produits fins, québécois et gourmands.  N’oubliez pas de visiter les salles de bain… le décor est réellement bien pensé jusque-là!  Et La Bête ça vient par 3:  Marc-André Royal est le chef derrière ce succès.
Il y a une succursale à Laval et une autre à Ahuntsic.  Les pâtisseries sont à l’honneur partout.  Vous pouvez donc acheter tout ce dont vous avez besoin pour un repas à la maison ou en pique-nique:   Potages, pains, sandwichs, salades, fromages, saucissons, moutardes, bières et vin, desserts, etc.  Je vous simplifie la vie.  La qualité est au rendez-vous, pas de déception.  Tout ceci me donne le goût de déménager dans le quartier!  Visitez la 
 

McKiernan

Mckiernan
Un restaurant unique, discret, comme un immense loft à Manhattan.  La formule est géniale, les employés aussi.  Une soirée qui débute avec une partie de Baby Foot.  Relaxe, enjouée, la table est mise.  On nous propose un excellent rosé de France.  Et des plats à partager : choux de Bruxelles au bleu Ste-Élisabeth, merlin sauce vierge, demi poulet rôti, chou-fleur forestier, excellentes frites et 4 beignes!    Nous avons tellement apprécié le restaurant McKiernan.  Une marche s’impose ensuite sur le bord du Canal Lachine en face.  Possibilité de réserver la salle pour souligner un événement important. 

Apéro au Petit Dep Griffintown  

au petit Dep

Le petit dernier, c’est lui, et non le moindre. Une visite s’impose, le bâtiment est juste splendide, à plusieurs niveaux, et la décoration, marque de commerce des quatre établissements est vraiment chouette.  Oui oui 4!  Un moment agréable en vue, assurez-vous d’être en bonne compagnie et le tour est joué !   Le Petit Dep est ouvert tôt donc c’est l’endroit idéal pour y déguster un excellent café.  Vous pouvez vous y rendre pour flâner, travailler, étudier et pourquoi pas pour le 5@7.   Les cocktails sont à l’honneur!  Une collaboration avec Automne Boulangerie vous permet de déguster de très bonnes focaccias.  Des délices en conserves du garde-manger : des pâtés, rillettes, mousse, craquelins, chips, fromages et tartinades se retrouveront sur des planches prêtent à être partager.  Tel un magasin général, cafés, bières, cidres, vins et épiceries fines dans lesquelles vous trouverez une grande variété de produits locaux.  Une salle est également disponible pour les événements privés.  Chapeau à la maître d’œuvre derrière ce succès sans contredit mérité, Magda Slezak. On adore « Les Petits Deps » .
 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités