Voici un repas facile à préparer que vous allez adorer. Cette copieuse recette de médaillons de porc avec sa sauce crémeuse aux champignons est un délice.
Ce met est si bon qu’il peut très bien être servi le weekend avec des invités autour de la table. Et il est si simple et rapide à cuisiner qu’il s’apprête également à un mardi soir bien ordinaire. C’est définitivement une recette à adopter que la famille va aimer.
Recette des médaillons de porc sauce crémeuse aux champignons
Ingrédients

- 1 filet de porc
- 6 cu. à table de beurre
- 2 ½ tasses de bouillon de poulet
- 1 tasses champignons tranchés (ou un peu plus si comme moi vous adorez les champignons)
- environ ½ tasse de crème 35% ou 15% à cuisson (ajuster au goût)
- 1 cu. à table de fécule de maïs
- Sel et poivre
Préparation
-Couper le filet de porc en médaillons d’environ 1 pouce d’épaisseur.
-Dans une grande poêle, faire fondre 3 cu à table de beurre à feu vif pour y faire revenir les médaillons des deux cotés. Environ 2 minutes chaque coté ou jusqu’à ce que la coloration soit belle.

-Retirer les médaillons, les mettre de coté et surtout, NE PAS VIDER OU RINCER VOTRE POÊLE! La viande a fait des sucs que l’on veut réutiliser pour la sauce.
– Dans un petit bol, bien mélanger la fécule de maïs à environ ½ tasse du bouillon de poulet et réserver.
– Prendre la même poêle que les médaillons, rajouter le reste du beurre et à feu moyen-vif, faire revenir vos champignons.

-Lorsque vos champignons sont beaux, ajouter le bouillon de poulet ainsi que le mélange de bouillon avec la fécule. Avec un fouet, incorporez votre crème, bien mélanger la sauce et déposez-y vos médaillons.
-Saler et poivrer et continuer la cuisson pendant 4 ou 5 minutes; votre sauce épaissira. Ne pas trop faire cuire la viande, ces médaillons sont bons avec une touche de rosé au centre.

Servir avec une bonne purée de pommes de terre, un riz et les légumes de votre choix. Voilà un repas simple, rapide et terriblement savoureux.
Bon appétit!
Vous allez aussi adorer mon rôti de porc à l’ancienne
Comme dessert, je vous suggère le pudding chômeur traditionnel
