La recette secrète de l’Orange Julep

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
orange Julep

Vous connaissez la célèbre boisson Orange Julep ou du moins, cette grosse orange que l’on ne peut manquer en longeant l’autoroute Décarie?  Aujourd’hui, je vous montre comment préparer l’Orange Julep.  Facile!

Ce restaurant, qui attire les familles depuis plusieurs décennies,  est une véritable institution de la ville de Montréal.  Oui, on aime la bouffe,  mais surtout pour le délectable et crémeux breuvage Orange Julep, 

Il y a plus de 20 ans, alors que j’avais fait un détour simplement pour me procurer un grand format de ce délice saveur d’oranges, j’ai osé demander à la serveuse si elle savait comment on pouvait se faire cette boisson à la maison. À ma grande surprise elle m’a chuchoté dans l’oreille comment faire.   Surprise, c’est vraiment facile, mais oh combien délicieux!  Alors sortez vos mélangeurs et on prépare des Orange Julep pour toute la famille.

Ingrédients 

ingrédients orange julep

  • 1 ½ à 2 tasses de jus d’oranges frais pressé sinon, de bonne qualité (style Tropicana)
  • 2 petite boules de crème glacée à la vanille

Préparation de l’Orange Julep

Mettre le jus et la crème glacée dans un bol en hauteur.  Plongez le bras du mélangeur (ou utiliser un blender) et mélanger jusqu’à obtention d’une belle mousse sur le dessus (environ 1 minute).  C’est simple comme bonjour.  Verser dans un verre et savourez!  

P.S.  Pour un savoureux cocktail d’été,  ajoutez environ 1 once de rhum au coconut (Malibu) par verre.  Cheers!

orange Julep Montréal

Découvrez mes bananes poêlées, facile à préparer! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités