Voici ma petite recette simple et délicieuse du saumon à l’érable. C’est une recette que je fais en famille depuis quelques années et qui a toujours beaucoup de succès.
Difficile de faire manger du poisson à vos enfants? Vous allez voir, les enfants en raffolent grâce au soupçon de sirop d’érable. Le poisson est recommandé dans toutes les diètes et on n’en mange pas assez ici. Une portion de saumon contient environ 200 calories et est riche en omega 3. Il contient du bon gras bénéfique pour la santé cardio-vasculaire. A intégrer à votre alimentation au moins une fois par semaine.
Ingrédients pour préparer le saumon à l’érable
- 4 filets de saumon 150 g chacun
- ¼ tasse moutarde a l’ancienne
- 3 c. à soupe de sirop d’érable
- 1 c. à soupe d’ail haché
- 1 c. à thé paprika
- Sel et poivre
Préparation du saumon à l’érable
Préchauffer le four à 400 F
Badigeonner d’huile d’olive une feuille d’aluminium.
Déposer les filets et assaisonner avec sel et poivre du moulin.
Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol et en badigeonner généreusement les filets
Cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le poisson se défasse a la fourchette.
Régler le four à broil et laisser griller 2 à 3 minutes
J’adore le servir sur du riz, avec des légumes grillés et une salade.

Un plat tout simple à savourer toute l’année, hiver comme été. Avec un bon verre de blanc, c’est absolument divin. Bon appétit!
Voici une autre recette familiale de Carolyn, le porc à l’ancienne.