Mes 3 vins rosés préférés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
vins rosés

Vive l’été et les vins rosés qui gagnent en popularité!   J’en ai goûté plusieurs ces dernières années et voici mes 3 préférés.

J’adore les vins rosés.  Ils sont de plus en plus populaires et le rosé connaît ces quelques années une croissance fulgurante.  Il y en a de plus en plus sur le marché qui sont absolument délicieux.   

Saviez-vous que le rosé est fabriqué à partir de raisins rouges?   Sa couleur  dépend de la durée du contact entre la peau du raison et le jus.

Il y a plusieurs types de rosés.  Je les aime plutôt secs et fleuris.  Vrai que je ne les ai pas tous goûtés, mais en voici 3 que j’adore et que je rachète régulièrement.

Cote des Roses par Gérard Bertrand

cote des roses

Mon préféré, c’est le Cote des Roses.  J’ai tout d’abord été séduite par sa magnifique bouteille avec sa base en forme de rose (bouteilles que je garde d’ailleurs pour y mettre des fleurs), puis par son jus.  Un vin frais au rose pâle et brillant, aux notes de roses et de fruits d’été.  Idéal en apéro ou pour accompagner la volaille, les pâtes et les crustacés.  19.95$

Le Pivé Gris Sable de Camargue

Vins rosés

Un vin bio très populaire,  léger et frais, aux notes florales et d’orange.  Se boit en apéro et avec des repas d’été, les poissons et salades.   Contient très peu de sucre, seulement 1,2 g\litre.   16.95$

Gris Blanc par Gérard Bertrand

meilleur vin rosé

Une belle découverte que ce rosé tout pâle et doux.  Rafraîchissant, il est déal pour un après-midi chaud au bord de l’eau ou encore un pique-nique.  Accompagne bien les salades, les poissons et les mets épicés.  15.95$. 

Découvrez ces 3 vins blancs à moins de 100 calories

Et ce mousseux est le meilleur selon la gang de Tornade Rousse 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités