5 bonnes raisons de marcher!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
marcher en ville

Pourquoi courir quand on peut marcher?

Parce que moi, je ne peux plus courir depuis quelques années.  Mon genou refuse de me porter.   Alors je marche partout, à tous les jours.  Voici 5 bonnes raisons de marcherAlors je marche partout, à tous les jours.  Voici 5 bonnes raisons de marcher. Il aurait besoin d’être reconstruit en entier;  une très vieille blessure de basket que je traîne depuis que j’ai 14 ans!  Oui, ça fait longtemps en titi.  Mais, rassurez-vous, j’ai quand même fait mon jogging 3 fois par semaine avant d’avoir des enfants.  

Mais suite à mes 2 mignons, mon genou et autres parties de mon corps qui font mal, m’empêchent de courir…mais pas de marcher!  Ni de nager, de pédaler et de faire de la raquette.  Je me considère donc très chanceuse et une de mes résolutions cette année, c’est de bouger encore plus!  Oui, je sais, encore la même résolution que je n’arrive jamais à tenir!IMG_9929 copie

Et parce que je manque souvent de temps pour m’entraîner et faire du sport, une des meilleures façons de demeurer en forme est de marcher.  Mon grand-père Alexandre ne faisait pas de sport, mais il n’a jamais possédé de voiture;  alors il faisait ses courses à pieds, à tous les jours.  Il a vécu jusqu’à 101 ans.  Et je suis convaincue que c’est parce qu’il marchait.  😉

Voici donc 5 bonnes raisons de marcher!

Pour mieux respirer. Je suis tellement pressée et occupée, que j’oublie souvent de respirer. Je parle ici d’une vraie respiration, longue et profonde, où l’on se remplit les poumons d’oxygène. Marcher m’oblige à respirer doucement et profondément et ça me fait un bien fou.

Pour me libérer du stress et de l’anxiété. Quand je marche, j’essaye de faire le vide dans ma tête en me concentrant sur les mouvements de mon corps et sur ma respiration. Et après quelques minutes, je me calme;  mes gros soucis deviennent plus petits.

Pour être plus heureuse, parce que marcher déclenche la sécrétion des endorphines, ce qui a un effet positif sur notre humeur et sur la confiance en soi. Je vous jure,  ça me rend presque zen.

Pour m’aider à perdre ces quelques livres en trop   Surtout après les fêtes où je bouffe et bois sans me soucier de mon poids.  Mais quand je ne rentre plus dans mes pantalons, pas le choix.  Et ce n’est pas pour mon look, mais pour me sentir bien.  Je déteste traîner une bedaine, c’est inconfortable.  En me déplaçant à pied, je brûle des dizaines de calories et je tonifie mes muscles en douceur.

Pour sauver de l’argent en évitant toutes ces contraventions que je reçois parce que je me stationne dans une zone interdite. Depuis que je fais mes courses à pied, je sauve une fortune!FullSizeRender

Découvrez une application géniale pour compter vos pas et les kilomètres.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités