Les sacs de luxe iconiques

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
sacs de luxe

Le sac à main de luxe est en général le rêve mode ultime de toutes les fashionistas.  Touche finale d’un look, le sac est à la fois utile en plus d’être un accessoire qu’on prend plaisir à exposer.  Voici les sacs de luxe classiques et indémodables!

Les plus grandes maisons de couture proposent leurs essentiels en maroquinerie dont la popularité ne cesse d’augmenter.  Que ce soit au bras des plus grandes stars ou modeuses confirmées, le sac à main de luxe est un investissement.   Et il suivra son heureuse propriétaire saisons après saisons, faisant fi des tendances.  Ce sont des pièces de collection qui prennent de la valeur avec les années.

Je vous propose de rêver un peu et je vous présente les sacs les plus désirables et iconiques des plus grandes marques.  Ce qui est intéressant, est que tous ces modèles existent depuis des décennies et que leur design n’a pas vieilli d’une miette.

Le Sac Classique de Chanel

Le fameux sac matelassé de Chanel qui illustre mon article, n’a plus besoin de présentations.  En effet, son style est devenu une référence dans la catégorie des accessoires de luxe depuis un plus d’un demi-siècle maintenant.

Imaginé par Mademoiselle Chanel, il se veut fonctionnel avec son format aux justes proportions.  Il peut être porté court aux épaules ou long posé sur les hanches.   Et ce,  grâce à l’iconique chaîne en maillons de bijoux ou entrelacée de cuir tout dépendant du modèle (2.55 ou Timeless).  Son chic fermoir à tourniquet « fermoir Mademoiselle » ou celui estampillé du double « » complètent le style de ce sac qui transcende modes et tendances.

Le Jackie de Gucci

sac à main de luxe

Comme son nom l’indique, le sac Jackie de Gucci était l’accessoire chouchou de la très chic Jackie Kennedy d’où son nom.  Il a été revampé les dernières années par la maison italienne mais son esprit vintage est resté.  Il est le parfait sac de tous les jours pour agrémenter ses tenues avec style dans un esprit « boho chic ».

Le Lady Dior de Dior

Sac à main Lady Dior

Avec le Lady Dior à votre bras, vous vous sentirez immédiatement comme une princesse!  En effet, ce sac qui portait le nom « Le Chouchou » avait été offert par la première dame de France à Lady Di lors d’un voyage officiel en France en 1995.  La Princesse est tombée sous le charme de cet accessoire et ne s’en est plus jamais séparée.  La Maison Dior a donc rebaptisé le Chouchou « Lady Dior » en son honneur.

Ce qui est intéressant avec ce sac, est qu’il constitue un hommage à Christian Dior lui-même.  En effet, les breloques du sac sont un clin d’œil aux porte-bonheurs dont le couturier était friand.  Alors que le matelassé du sac représente le cannage des sièges des chaises Napoleon III sur lesquelles ses invitées s’asseyaient lors de ses défilés.  Véritable objet précieux, il est confectionné à la main et 140 pièces sont nécessaires à sa réalisation.

Le Speedy de Louis Vuitton

sac de luxe par Louis Vuitton

Finalement, tous les sacs essentiels des grandes maisons sont associés à une star et le modèle Speedy de Louis Vuitton n’y échappe pas!  Créé en 1930, le Speedy était à la base un sac de voyage.  Mais son format a été réduit en 1959 à la demande de l’actrice Audrey Hepburn qui voulait le porter dans la vie de tous les jours.  Il a donc été aperçu régulièrement à son bras.   Depuis, il est un des styles les plus reconnaissables parmi les sacs de luxe.  Il constitue d’ailleurs souvent le premier achat de la fashionista qui veut se monter sa collection.   Un classique très pratique avec un rapport qualité/prix qui est bien et il ne se démodera jamais. 

Le Kelly et le Birkin d’Hermès

sac à main de luxe hermès

Stars des sacs de luxe, le Kelly et le Birkin d’Hermès sont les modèles les plus convoités et les plus difficiles à avoir.   Déjà, il faut « faire un souhait » en boutique.  C’est-à-dire se mettre sur une liste d’attente et patiente.  Ça prend parfois (le plus souvent) des années, afin de voir son vœu mode exaucé.

Symbole ultime de l’élégance et du savoir-faire à la française, chaque sac est fabriqué de A à Z par un seul artisan dans un atelier spécialisé Hermès.  Cela prend en moyenne environ 40 heures de travail, ce qui explique les délais d’attente.

Le Kelly, qui existe depuis les années 30, a été nommé ainsi en l’honneur de l’actrice américaine et princesse Grace Kelly.  Elle avait été photographiée portant ce sac devant son ventre, afin de camoufler sa grossesse qui n’avait pas été annoncée officiellement.  La photo, qui a fait le tour du monde, a créé un engouement monstre.  Les clientes se présentaient chez Hermès en demandant « Le Kelly », d’où la raison de son nom.

Le Birkin quant à lui existe depuis les années 80 et a une histoire unique.  Il est Issu d’une rencontre dans un avion lors d’un vol Paris-Londres entre le président de la maison Hermès, Jean-Louis Dumas, et la chanteuse Jane Birkin. Cette dernière lui confie ne pas trouver un sac à la fois pratique et élégant convenant à sa vie de maman.  Le président lui propose de dessiner le sac idéal à ses yeux, et elle s’exécute dans l’avion.  Ce petit « défi » devient une collaboration et la chanteuse crée finalement un sac iconique dont le succès ne diminue pas bien au contraire.

Et vous, quel sac de luxe vous fait rêver?

Découvrez tous les sacs de luxe intemporels sur le Pinterest de Julie

Pour voyager dans un confort luxueux, découvrez la marque d’ici Vol Privé.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités