Mon roadtrip de rêve en Californie

roadtrip de rêve en Californie

Mon roadtrip de septembre, je l’ai fait en Californie, sur la  Pacific Coast Highway, de San Francisco à Santa Monica.  Je vous raconte cette aventure inoubliable.  Part one.

Je l’avoue, j’avais plein de préjugés sur la Californie.  Mais j’ai découvert un coin du monde tellement beau, avec ses charmantes villes et ses paysages époustouflants, au milieu d’une nature sauvage.  Je suis totalement sous le charme.  Rouler en Mustang décapotable, cheveux au vent avec de la musique dans les oreilles, c’était magique!  Et six jours, ce n’est pas assez;  J’ai déjà hâte d’y retourner!

Point de départ, San Francisco, Californie

golden gate bridge San Francisco

J’ai souvent entendu dire que San Francisco est une des plus belles villes du monde et je confirme, c’est extraordinaire!    Cette ville au charme européen au bord du Pacifique est tellement jolie, une ville montagneuse aux rues escarpées, bordées d’adorables maisons et d’immenses arbres en fleurs.

alcatraz san francisco

Le Golden Gate Bridge, l’île d’Alcatraz, Fisherman Wharf, le Pier 39 et ses lions de mer qui se prélassent au soleil…il y a tant à voir.  La meilleure façon de visiter San Francisco quand on a peu de temps, c’est de faire un tour guidé des jolis quartiers de la ville en double decker bus.  Traverser le fameux pont rouge la tête au vent est toute une expérience, pour ensuite admirer San Francisco de l’autre rive…juste WOW!  J’ai adoré la vibe de cette ville à la fois moderne et bohème, hyper cool.

fisherman wharf

san francisco

Rouler sur la Pacific Coast Highway jusqu’à Carmel-by-the-Sea

carmel-by-the-sea

La California State Route 1 est la route qui suit la côte Pacifique.  Il faut absolument prendre cette route scénique pour se rendre à Los Angeles.  L’océan, les falaises et les plages sauvages qui défilent sous nos yeux…la route sinueuse nous en met plein la vue!

pacific coast highway

Puis, juste avant d’arriver à Carmel-by-the-Sea, on emprunte la 17 Mile Drive,  une route privée et payante, qui longe la côte et des plages sublimes, où on retrouve des maisons cossues, une végétation luxuriante avec de majestueux cyprès au parfum divin et le célèbre Pebble Beach Golf, plus beau golf des USA.  J’avais envie d’arrêter partout tellement c’est joli, avec des points de vue spectaculaires sur l’océan!  (je sais, je répète souvent ce mot, mais c’était partout spectaculaire).

plage de Carmel

goéland

Carmel-by-the Sea est un charmant petit village, située dans le comté de Monterrey, en bord de mer, parfait pour s’arrêter manger et dormir.  Et la plage est sensationnelle!    Les boutiques, les galeries d’arts, les restos et les cafés…on se croirait en Europe tellement c’est joli.  Et oui, c’est la ville où Clint Eastwood était le maire.  (je n’ai pas pris assez de photos, je vivais le moment présent, sorry).  Et si vous suivez mon compte instagram, c’est sur le balcon de l’hôtel qui surplombait l’océan que j’ai apprivoisé le goéland qui jappait comme Lilou.  🙂

Direction Los Angeles en passant par Big Sur

Big sur california

La partie la plus excitante du roadtrip, c’est la route entre Carmel-by-the-Sea et Big Sur.  C’est la route paradisiaque qu’on a pu admirer dans le générique de la géniale série du regretté Jean-Marc Vallée, Big little lies.  Évidemment que j’ai fait jouer en boucle, le son dans l’tapis, la chanson Cold little heart.  Que d’émotions de me retrouver là!

pont de big sur californie

La route étroite et sinueuse traverse de hautes montagnes et des falaises de rocs qui surplombent l’océan.  Impressionnant et impossible pour le chauffeur de lâcher la route des yeux;  cette «balade» requiert une concentration totale.  Par contre, le (chanceux) passager découvre , au détour de chaque courbe, des paysages incroyables, plus époustouflants les uns que les autres…un délice pour les yeux!   Et ce fameux pont Bixby Bridge…une carte postale mes amis!  Je le répète:  SPECTACULAIRE!   Nous nous sommes arrêtés à Ragged Point Resort, pour admirer le majestueux océan du haut de cette falaise abrupte.

ragged point

ragged point resort

La distance entre Carmel et Santa Monica est de près de 600 kilomètres;  c’est une journée complète de voiture, comme à plusieurs endroits on doit rouler lentement et prudemment.  Mais ça passe tellement vite.  J’ai savouré chaque seconde de cette journée sur la route tellement c’était féérique.  je vous raconte bientôt la suite de mon roadtrip.

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités