5 films cultes à voir sur Netflix

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
films cultes à voir sur netflix

J’adore revoir des films qui m’ont marqués.  Et comme j’ai Netflix, j’en profite parce que l’offre de classiques est très grande.  J’ai sélectionné pour vous 5 films cultes à voir sur Netflix. 

Avant d’avoir mes enfants, j’étais une vraie cinéphile.  J’allais au cinéma voir tous les films qui sortaient, même quand j’habitais à l’étranger.  Ensuite, j’ai visité les salles sombres accompagnée de mes touts-petits.  J’ai adoré cette période à découvrir le monde de Nemo, Wall-E et autres Toy Story.  Mais j’ai quelques années de rattrapage à faire alors allons-y avec ces 5 films géniaux.

5 films cultes des années 70, 80 et 90 à voir sur Netflix

Jaws

Un des premier films de Steven Spielberg, le drame de suspense Les Dents de la mer a terrifié toute une génération de jeunes baigneurs.  Ce grand requin blanc qui s’attaque aux bateaux pour manger les hommes était terrifiant.  Grâce a ce film lancé en 1975, on a découvert un grand cinéaste!

Grease

Quand Grease est sorti en 1978, j’avais 13 ans.  Un des plus grands films cultes pour ados!   La comédie romantique adaptée d’une comédie musicale jouée sur Broadway nous a fait découvrir Olivia Newton-John, mais surtout l’irrésistible John Travolta qui est devenue une star planétaire!  Impossible de résister à cette comédie dont je connais encore toutes les chansons par coeur!

Forrest Gump

Le brillant acteur Tom Hanks était absolument génial dans le rôle de Forrest, cet homme simple d’esprit,  qui, malgré lui, se retrouve mêlé à des événements marquants de l’histoire des États-Unis.  Le brillant film de Robert Zemeckis, sorti en 1994, a d’ailleurs remporté 5 Oscars cette année-là. 

Dirty Dancing

Un autre film culte qui a marqué ma vie de jeune adulte.  Mettant en vedette le séduisant Patrick Swayze, qui joue le professeur de danse de la jeune Jennifer Grey, le film musical de 1987 nous a fait vivre des moments chauds avec ses scènes torrides de danse lascive. 

Back to the future

Qui n’a pas rêvé un jour de changer d’époque dans une machine à voyager dans le temps?   Sorti en 1985, ce film de science-fiction de Robert Zemeckis met en vedette un adolescent interprété par Michael J. Fox et un savant, le Doc, qui invente une voiture qui permet de voyager dans le temps.  L’ado se retourne dans le passé 30 ans plus tôt,  où il fait la rencontre de ses propres parents alors écoliers.  10/10.  

Voilà chers amis  5 films cultes à voir sur Netflix.  Des heures de plaisir assuré!

Sur Netflix aussi, voici 3 séries pour filles que vous allez adorer!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités