Kooza, le Cirque du Soleil est de retour!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
kooza

Le Cirque du Soleil est enfin de retour sous le grand chapiteau bleu et blanc dans le Vieux-Port.  Pour notre plus grand plaisir,  voici Kooza!

La soirée était de la pure magie!   Quel bonheur de  retrouver une gang d’amies pour une première sortie sans masques, de croiser plein de gens qu’on a pas vus depuis plus de 2 ans…avec le soleil qui brillait, du vin et du popcorn…quoi demander de plus?   

tornade rousse

Kooza n’est pas une nouvelle création du Cirque, mais un spectacle qui roule depuis une quinzaine d’années.  Un spectacle de cirque traditionnel, avec un enchaînement de numéros acrobatiques spectaculaires!  Avec des clowns toujours aussi drôles et touchants, qui animent les transitions entre les numéros.  

cirque du soleil kooza
Photo Chantal Brien

On a donc pu crier et applaudir très fort les numéros de contorsionnistes, la performance puissante d’une acrobate avec ses sangles aériennes.  Un autre numéro vraiment impressionnant à couper le souffle d’un équilibriste sur sa tour de chaises et le numéro de la roue de la mort, qui nous a tenu au bout de nos chaises.  Des performance incroyables d’athlètes qui dégagent une force et une joie de vivre contagieuses!   

J’adore la musique du cirque, j’ai tout les albums.  Pour Kooza, 2 chanteuses accompagné d’un band dans une tour au fond de la scène qui ajoutent de la magie aux numéros de cirque.  Envoûtant!  Avec ces costumes qui ajoutent au mystère des personnages.  Je suis retombée en enfance le temps d’une soirée!

kooza cirque
Photo Chantal Brien

Carolyn a aussi adoré

Quelle soirée magique que cette grande première de Kooza dans le Vieux-Port de Montréal!   Le Cirque du Soleil a enfin déposé son chapiteau dans le Vieux-Port de Montréal, après deux ans d’arrêt, il renoue enfin avec le public et repart sa machine et c’est encore et toujours grandiose. J’avais des étoiles dans les yeux hier et j’ai retrouvé mon cœur d’enfant qui dormait depuis pas mal mars 2020.

J’avais déjà vu le spectacle Kooza, qui avait vu le jour en 2007, et je crois que c’était le choix parfait pour repartir les représentations du Cirque du Soleil. L’histoire de Kooza met en lumière ce solitaire mélancolique qui cherche sa place dans le monde. Ça vous sonne une cloche?  Disons qu’on peut facilement le comprendre, c’est pas mal ce que l’on fait depuis mars 2020.  Ce bel individu, on l’accompagne dans son aventure en lançant des cris de joie, on a des frissons en s’émerveillant devant tous ces acrobates qui font des prouesses à figer le sang dans les veines.  Ce matin, j’ai peu de voix tellement j’ai crié.  Et qui dit cirque, dit clowns.  À priori, je n’aime pas vraiment les clowns de cirque, sauf ceux du Cirque de Soleil. Ils me font éclater de rire!

Cette soirée grandiose, pas de masque, pas de distanciation où on s’est réunis pour vivre un moment de pure magie sous le célèbre chapiteau, nous a fait du bien à tous.  Je vous recommande fortement de découvrir ou de redécouvrir Kooza dans le Vieux-Port.  J’ai beaucoup de reconnaissance aujourd’hui pour cette magnifique entreprise reconnue partout sur la planète et qui depuis plus de 35 ans nous dépose des étoiles dans les yeux à chaque représentation. Merci Cirque du Soleil!  

Le spectacle sera présenté dans le Vieux-Port jusqu’au 14 août. 

Pour vous procurer des billets pour Kooza, visitez le site du Cirque du Soleil

roue de la mort Kooza
Photo Chantal Brien

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités