Notre roadtrip en famille à Old Orchard Beach

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
old orchard beach

Mon roadtrip du mois d’août, je l’ai fait avec mes enfants à Old Orchard Beach, dans le Maine sur la côte est américaine.  On a adoré!  

Pas pu louer de chalet cet été;  ils étaient hors de prix.  J’ai plutôt décidé de sortir du pays avec mes 2 ados, qui avaient envie de revoir l’océan après nos 2 ans de pandémie.  Une bonne amie est venue aussi, avec ses 2 filles du même âge. 

Notre motel de bord de mer

motel ord orchard

Après 5h30 de route, nous sommes arrivés à destination.  J’étais allée à Old Orchard enfant, avec ma famille.  Le seul souvenir que  j’en avais gardé, c’était le vieux Pier, construit en 1898, qui est encore là!  On a loué 2 chambres dans un motel de bord de mer, le Waves Ocean Front Resort.  Rien de chic, mais super bien situé, à 10 minutes de marche du Pier;  2 grands lits, une petite cuisinette, un grand balcon avec vue partielle sur la mer.  Juste trop cher pour ce que c’est, mais c’est partout comme ça cet été.

La magnifique plage de Old Orchard

Si vous cherchez un endroit tranquille, fuyez Old Orchard!  C’est très très touristique, avec beaucoup de québécois et surtout des familles.  Mais on voulait de l’action.  Y a du monde partout en après-midi, très sympa et joli avec tous ces parasols.

old orchard beach a plage

La plage, située dans la Baie de Saco fait plusieurs kilomètres…j’ai marché environ 8 kilomètres à tous les matins, à la marée basse.  Quel bonheur;  pas de roches, pas d’algues, juste du sable blond tout doux…c’était magnifique!  Et l’eau était étonnamment chaude…même moi la frileuse, je me suis baignée à tous les jours!  Les filles ont passé les après-midis à faire du « surf »  dans les belles vagues…

 

old orchard belle plage

surf old orchard

Et si vous n’avez jamais vu les couchers de soleil du Maine, c’est à voir.  Le ciel devient tout rose et violet, vraiment sublime.  

coucher de soleil Maine

Évidemment, mon pêcheur s’en est donné à coeur joie.  Il était sur la plage à 6h30 pour un 2 heures de pêche, et recommençait en fin de journée.  Pas de poissons, mais il a attrapé plein de crabes…oui avec sa ligne à pêche, et oui qu’il a remis à l’eau. 

pêche plage old orchard

C’était un roadtrip parfait, on a adoré la plage de Old Orchard Beach.  Dans le prochain article, je partagerai avec vous quelques endroits où manger et les activités à faire.  

Aussi située dans le Maine,  Cape Elizabeth est magnifique!

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités