Mes bonnes adresses à Sandbanks

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
bonnes adresses à Sandbanks

Envie de voir la mer?  Sandbanks est ce qui se rapproche le plus de l’océan avec ses grandes plages et ses vagues.  Où se loger, manger et quoi visiter à Sandbanks?  Voici les endroits visités pendant mon court séjour, mes bonnes adresses à Sandbanks.

Je ne connaissais rien de Sandbanks avant d’y mettre les pieds.  J’y suis allée pour les plages;  j’ai découvert une région sublime.  Prince Edward County est une région rurale, avec des paysages bucoliques.  Sillonner les routes de campagne en voiture pour se rendre au Parc Provincial de Sandbanks, puis dans les villages environnants, c’est un vrai bonheur!  J’avais envie de m’arrêter partout:  fermes, grandes terres agricoles,  vignobles,  antiquaires et autres bistrots.

pirnce edward county

La région est très populaire, donc difficile de s’y loger à la dernière minute.  Idéalement on réserve quelques semaines d’avance.  Moi, j’ai décidé de partir 3 jours avant mon escapade et ça a été compliqué de trouver où dormir.  Tous les endroits à la mode dont j’avais entendu parler n’avaient aucune disponibilité, autant les endroits où dormir que les restos.  

Où se loger à Sandbanks

Beaucoup de familles font du camping, dans le magnifique et très grand Parc Provincial de Sandbanks.   Il y a aussi de nombreux terrains de camping dans la région.  On peut aussi trouver des motels et B&B dans les 3 villages autour, qui sont situés  à quelques kilomètres de Sandbanks:  Wellington, Picton et Bloomfield.  Il est aussi possible de louer de luxueux cottages pour les grandes familles.  Et vous trouverez les chaînes d’hôtels commerciales dans la ville de Belleville, située à environ 45 minutes en voiture des plages.  

cindy's bed and breakfast

Pour ma première nuit, j’ai réservé une chambre chez Cindy’s Bed and breakfast à Picton.  Ma première expérience dans un B&B….vraiment spécial.  J’étais dans une rue résidentielle, dans la maison de cette charmante dame Cindy et de son chien Sophie.  L’impression d’être chez une tante dans la famille.  Propre, sécuritaire avec une belle cour avec une grande piscine.  Et Cindy m’a fait le plus beau déjeuner de ma vie!  Adorable.  Situé à une dizaine de minute du Parc et des plages.

the picton harbour inn

Pour ma 2e nuit, j’ai réussi à trouver une chambre à The Picton Harbour Inn, motel situé au bord de la baie de Picton avec sa mini-marina.  Vraiment bien situé, à proximité du joli village et des vignobles à visiter.  À noter:  aucune fenêtre ne s’ouvre au rdc et au 1er étage…si possible, réserver une chambre au 2e!   Et le restaurant du motel, le Lighthouse, sert les repas directement sur la terrasse près des quais. 

Si vous cherchez un hôtel à la mode, voici ceux que j’ai repéré:  The June Motel, The Drake Devonshire, Newsroom Suites et le Lakeside Motel où j’ai mangé.  

Les restaurants où j’ai mangé

lakeside motel sandbanks

Il y a un très grand choix de restaurants et bistros dans la région, en plus des vignobles où on sert des repas en plus de dégustations. (ce que je ferai lors de ma prochaine visite dans la région).  Les matins, j’ai mangé où je logeais.  Le midi, j’ai mangé dans les cantines du Parc Provincial de Sandbanks. 

lakeside motel prince prince edward county

Le premier soir, j’avais réservé sur la sublime terrasse du Lakeside Motel:  gros coup de coeur pour cet endroit.  La terrasse parfaite pour un 5 à 7:   directement sur le lac, avec sa cuisine située à l’extérieur, de jolies tables et parasols blancs et le coucher de soleil devant mes yeux.  Et cette sublime piscine…ce motel est l’endroit où je veux dormir quand j’y retournerai.  10/10. 

où dormir à sandbanks

Pour mon 2e souper, j’ai googlé « micro-brasserie avec terrasse ».  J’en ai repéré une située à 7 km, sur une petite route de campagne, situé directement au bord d’un lac.  Endroit génial, The Miller House est un des 2 restaurants du resort Lake on the Montain, situé sur la baie de Quinte.  J’y ai mangé un plateau de charcuteries et fromage.  Moment parfait! 

micro-brasserie sandbanks

J’ai adoré TOUT de mon escapade.  Vous avez compris que pour visiter cette région, ça prend plus que 3 jours.  Je rêve déjà d’y retourner pour visiter quelques vignobles après mes journées à marcher sur les longues plages…

Pour tout savoir sur les plages de Sandbanks et comment réserver

Un autre escapade géniale, c’est Kamouraska

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités