Notre long week-end à New York

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
new york

Ça fait longtemps que je voulais amener ma fille à New York.  Quoi voir, quoi visiter, où magasiner?  Les possibilités sont infinies…voici nos 3 jours à New York.

Ma fille devait aller à New York avec son école il y a 2 ans, mais à cause de la pandémie, le voyage avait été annulé.  Je lui avais promis qu’on irait ensemble dès que ce serait possible.  Comme plusieurs, j’ai décidé que le week-end de Pâques était le moment parfait, vu qu’on n’a plus besoin de test-covid au retour.

Nous devions partir jeudi très tôt, mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu que nous avons raté notre vol.  Pour l’enregistrement, la fouille et les douanes américaines, prévoyez au moins 3h30.  J’ai appris ma leçon!  

Où dormir à New York

J’ai fouillé des heures sur Expédia et sur Tripadvisor avant de me décider pour l’hôtel Distrikt, qui fait parti de la chaîne Tapestry Collection by Hilton.  Un petit hôtel boutique avec tout ce qu’il faut:  wifi, lit king et grande salle de bain.  Très propre, personnel charmant et surtout vraiment bien situé:  à 5 minutes à pied de Times Square, à 2 minutes des restaurants de Hell’s Kitchen et à 15 minutes de l’Empire State Building.  On a pris le taxi une seule fois, pour notre virée shopping dans Soho.   

hôtel à New york

Les trucs un peu dérangeants:  le Distrikt Hôtel est situé directement à côté du terminal de bus, donc beaucoup de monde et de bruit, même la nuit au 15e étage.  Et devant l’hôtel, un gros cendrier et toujours 2-3 personnes qui fument du pot, donc ça sent toujours le pot dans le hall d’entrée!  

Quoi visiter?

empire state building

On n’avait pas vraiment envie de faire des sorties touristiques, ni de visiter des musées.  Je l’ai quand même emmenée à l’Empire State Building.  J’adore la vue incroyable du 86e étage sur cette ville de démesure.  Évidemment, le week-end de Pâques, c’était bondé.  Mais ça valait le prix et l’attente.

times square New York

On a marché 40 kilomètres en 3 jours!  On a traversé le Bryant Park et le Washington Square Park.  On a vu le Rockefeller Center, le New York Post et marché sur Broadway et la 55 avenue.  Je l’ai emmené à Times Square le jour et le soir, pour voir ces panneaux publicitaires géants.  On est allée visiter brièvement le nouvel édifice Hudson Yard, où se trouve le Edge et The Vessel.  On a passé notre dernière journée à Chelsea Market dans Meatpacking District et nous sommes revenues par la High Line, un parc linéaire suspendu construit sur d’anciennes voies ferrées.  

Manger et magasiner à New York

Y a des milliers de restaurants de toutes les spécialités du monde dans cette giga ville cosmopolitaine.  Du chic resto de haute gastronomie  à la pizzeria take-out du coin de la rue, en passant par les chaînes de fast food, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

brandy melville new york

Magasiner est un vrai sport à New York.  Tous les grands designers et les marques populaires s’y trouvent.  On a fait les boutiques cool:  le flaship store de Brandy Melville, préférée des jeunes ados, Urban Outfitters, H&M et Mango.  Puis on a fait quelques friperies dans Greenwish Village, suggérées par Marie-Pierre, la styliste des vedettes chez Les RelookeusesBeacon Closet, Buffalo Exchange et Crossroad Trading.  Vraiment chouette!  

visiter New York

Il a fait tellement beau, c’était l’été à New York:  le mercure a frôlé les 30 degrés jeudi et les 25 vendredi et samedi, sous un soleil de plomb.  On a vraiment profité de chaque minutes notre séjour et moi, j’ai adoré me retrouver seule avec ma belle amour!   I LOVE NEW YORK!

spring in new york

Pour voyager en confort et en luxe, découvrez Vol Privé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités