Comment camoufler une ecchymose

L’art de se la péter solide!

Comme bloguer pour moi, c’est de me servir de mon quotidien et y intégrer mes sujets…je vous raconte hier.

Jamais assez pressée la tornade, j’ai toujours marché trop vite et je suis souvent tombée en m’enfargeant dans mes pieds ou dans la ligne du trottoir. Et comme je tombe de haut (à presque 5’10 ») je me fais toujours très mal. Ça me rappelle une fois, en pleine rue Ste-Catherine, alors que les trottoirs étaient glacés…trop pressée encore une fois, j’en ai piqué une tabarouette et suis restée étendue au moins 15 minutes…devant plein de monde!

Donc, en sortant de l’école de la mignonne hier matin, j’étais déjà dans ma tête à planifier cet énorme jeudi avec un texte à éditer, 3 lancements, un meeting, 2 lavages, quelques courses…et le reste! À quelques pas de ma voiture, je me suis prise le pied droit dans le bord de pantalon de la jambe gauche et je me suis étalée de tout mon long sur le dur trottoir de ciment. Genou, hanche, main, épaules pour terminer avec un gros choc sur l’os de ma joue droite. OUCH! Ça a vraiment cogné dur…j’ai même vu des étoiles comme dans les cartoons de mon enfance!

En route vers la maison, dans ma voiture, la jambe et la main gauche en sang, je pouvais voir et sentir ma joue enfler, juste sous l’oeil droit.
Beaucoup de dommage et de douleur, surtout à mon pauvre visage, avec une éraflure sur le nez, un autre au menton et un méga ecchymose sous l’oeil. D’ailleurs, ce matin, j’ai l’air de Lucian Bute après un dur combat, avec mon oeil au beurre noir presque fermé! Et oui, encore plus mal qu’hier. Advil et glace pour moi aujourd’hui!

Je vous l’ai déjà dit, je suis un vrai garçon manqué, et rien ne m’arrête…sauf les choses très très graves. Je me suis donc nettoyé les plaies, travaillé ensuite sur mon blogue pour me préparer ensuite pour un lancement. Pas de maquillage, mais avec de grosses lunettes noires. Je suis partie en ville, mais revenue rapidement à cause du trafic et manque de stationnement. Vraiment pénible Montréal ces temps-ci avec une rue sur 2 en réparation…

J’ai décidé de prendre un break pour me reposer la tête qui faisait mal et d’annuler mon 2e lancement aussi.  Suis allée luncher au gym et pris un bain tourbillon pour me relaxer. Ensuite, je suis repartie à unmeeting pour un truc d’école et suis allée chercher la mignonne…qui a éclaté en sanglot quand elle m’a vu la face: « pauvre petite maman, j’aime pas ça quand tu as mal! » Comme je l’aime ma mignonne au grand coeur!

Ensuite, j’ai pris mon courage à deux mains et sorti l’artillerie lourde:   j’ai commencé par appliquer le vert du Portfolio de Lise Watier sur mes scratchs rouges. Ensuite, un beige un peu jaune sur mon cerne violet. J’ai poursuivi l’opération avec le Prep and Prime de MAc sur les paupières et sous l’oeil. Ensuite, j’ai appliqué le fond de teint Lumi, True Match de L’Oréal et comme tout cela n’était pas assez pour cacher mon oeil de cascadeuse, j’ai sorti mon kit de peinture à numéro! En fait, c’est une palette achetée à Hong-Kong il y a mille ans que j’utilise encore pour des faire des retouches très précises avec un petit pinceau. Puis je me suis maquillée normalement. Je vous montre ici des photos avant-après non-retouchées. Pas mal, non?frametastic copie

frametastic

Au moins, j’ai pu me rendre au lancement de la nouvelle ligne de Roc, RETIN-OX qui se déroulait au très célèbre 357C, événement auquel je voulais absolument assister.  Grosse présentation très technique qui fût beaucoup trop longue pour ma petite tête douloureuse, un verre de bulle et quelques bouchées dans ce lieu très chic et très sombre.  Rentrée rapidement à la maison pour coucher mes mignons, démaquillage en douceur et gros dodo.

frametastic copie 2

photophoto copie 2

Morale de cette histoire?   On respire profondément et on apprend à marcher normalement…pas gambader!   Et vite sur ma butte pour une fin de semaine tranquille,  qui sera très chaude et humide!   TGIF!!!   Bon week-end les amis!

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités