La routine parfaite pour peau mixte

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
routine peau mixte

Oui, les femmes adultes peuvent encore avoir la peau mixte.  Pas évident de trouver les produits de soin qui n’assèchent pas la peau, mais euréka!  Lyne m’a offert des produits « pour le plaisir » et à ma grande surprise, j’adore.

Je n’en crois pas encore mes yeux (et mes doigts, hihi!) que je sois en train d’écrire une revue sur des produits de soin de la peau que j’ai testés!  Pourquoi?  Parce je ne suis pas la femme la plus girly qui soit, disons… Mais je dois me maquiller pour tourner mes vidéos.  Qui dit maquillage, dit nettoyage.

La plupart du temps, quand j’achète des produits d’entretien de la peau, j’abandonne souvent en cours de route ma routine, parce que c’est long et compliqué.  Mais là.. Je suis étonnée d’utiliser encore ces produits après un mois et d’avoir hâte à ma routine du matin et du soir.  Quels sont ces produits si fabuleux qui me poussent à faire des efforts? 

C’est bon j’arrête le suspens, c’est la gamme Vinopure de Caudalie!

J’ai une peau mixte, donc sèche à certains endroits et grasse dans la zone du “T”.  Je ne suis pas girly, mais je connais mon type de peau héhé!  J’ai donc essayé la gamme Vinopure à base d’acide salicylique et d’eau de raisin bio.  Première chose que tous les fabricants devraient considérer c’est l’aromathérapie du produit.  Caudalie a remporté le pari:  Le nettoyant sent tellement bon que j’ai envie de me nettoyer tout partout avec.  No joke!

La routine parfaite pour ma peau mixte

vinopure caudalie peau mixte

La Gelée Nettoyante Purifiante laisse ma peau rafraîchie et ne génère pas de production de sébum comme plusieurs produits tendent à le causer.  Déjà un bon point, Vino!

Je poursuis mon soin avec la Lotion Purifiante, un toner, toujours de la gamme Vinopure.  Hé my, my!  Je ne savais pas qu’il pouvait rester autant de résidus de fond de teint après un nettoyage!    Plus jamais je ne me passerai de ma lotion purifiante!  Bye Bye le beige!  Et puis toujours ce doux parfum qui apaise. 

Pour terminer ma nouvelle routine du soir, j’applique un pouich de Sérum Perfecteur de Peau (C’est le meilleur mot que j’ai trouvé, sorry).  Scandale!!  Je n’avais jamais utilisé de sérum perfecteur avant.  Ça fait une réelle différence pour la cicatrisation de mes petits boutons.  Vous savez ces petits boutons qui arrivent chaque mois, à une certaine période!?  Imaginez-vous, je refais tout ça le matin, oui, oui!   Puis j’ajoute un autre petit produit bijoux pour m’assurer d’avoir une peau matte pour les tournages, c’est le Fluide Matifiant Hydratant.  Il y a une différence perceptible au niveau du reflet de la lumière sur ma peau à l’écran! 

Alors, je ne suis pas la femme la plus girly, mais je suis définitivement en amour avec ma gamme de produits Vinopure de Caudalie.  C’est la première fois que je suis fidèle à ma routine aussi longtemps et ce, matin et soir.  C’est parfait pour une peau mixte et idéal si vous devez mettre du fond de teint à chaque jour.   Ça vaut le coût!

En savoir plus et commander la gamme Vinopure de Caudalie

Découvrez 3 autres gammes pour peau mixte testées par l’équipe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités