Tendances coiffure de l’automne 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
tendances coiffure automne 2022

La rentrée est la période de l’année la plus excitante pour nos  changements de look.  Voici toutes les tendances coiffure de l’automne 2022.

Avec la fraîcheur qui s’installe peu à peu, on a le goût d’adapter son style capillaire à la saison des gros pulls et des nouveaux projets afin de commencer la saison avec style.  Comme depuis plusieurs années déjà, les coiffures tendances de cet automne sont dans la continuité et quelques légères modifications suffiront à rafraîchir le style de votre chevelure.  Voici les coupes et couleurs de la saison!

Le carré dans tous ses états

carré avec frange

Style capillaire chouchou depuis bon nombre de saisons déjà, le carré est toujours la star capillaire de l’heure et son succès ne semble pas près de s’essouffler.  À la fois moderne et intemporel, on le porte très droit au menton ou encore plus long au niveau de la clavicule.

coupe carrée

Les fameuses boucles de plage sont toujours de mise si on veut lui donner de la texture ou encore celles qui sont plus longues. 

coupe cheveux carréeOn peut opter pour un carré asymétrique avec un côté qui pourra être glissé derrière l’oreille et l’autre couvrant légèrement le visage pour un genre sophistiqué.  La frange rideau ou plus droite s’associe également très bien à ce style.

Inspiration des années 70

coupe cheveux

 

Les muses dont il faut s’inspirer cet automne sont résolument Brigitte Bardot, Farrah Fawcett et Jane Birkin

frange

On craque pour les cheveux longs et dégradés avec frange de la première, pour le dégradé vaporeux avec vague de la deuxième ou encore la frange effilée et floue sur cheveux droits et longs de la troisième.

Le shag

coupe shag

La coupe « shag » ou coupe mulet a fait contre toute attente un retour en force les dernières années avec un succès incontestable.  Revisitée et moderne, elle donne un air rock à sa propriétaire et cet automne se portera en version plus courte.

Le chignon décoiffé

chignon

La bonne nouvelle capillaire de l’automne est le retour du « messy bun » ou chignon décoiffé qu’on porte haut ou plus bas au gré de ses envies.  Facile à exécuter, il sera notre allié les matins pressés quand nos cheveux refusent de coopérer.  Porté haut, il rappelle vaguement les années 90 à l’époque où la chanteuse Shania Twain en était coiffée dans ses vidéos.

Les textures

cheveux naturels

La pandémie nous aura réconcilié avec la nature originale de nos cheveux.  Au lieu d’aller à l’encontre de leur texture de base, on travaille avec elle.  On n’hésite plus à laisser les boucles naturelles de nos cheveux prendre la place qui leur est due pour un résultat unique.

Le brun dans tous ses états

couleurs cheveux

Les nuances de brun seront sur le devant de la scène et les possibilités de tons sont quasi-infinies. Pour celles ayant une base brun foncé, on pourra apporter du relief et de la luminosité en parsemant les longueurs de touches or.  Le brun chaud sera définitivement très prisé, car il donne de la texture et de la douceur aux cheveux.

cheveux automne 2022

Le brun moyen rehaussé d’acajou rouge sera également une teinte permettant d’apporter de la profondeur, dans un autre registre de couleur de la même famille.

Le cuivré et le roux

cheveux roux

Couleurs phare de l’automne vu leurs tons rappelant les feuilles colorées, le cuivré et le roux seront également top tendances pour égayer la saison.

Le blond naturel

cheveux blonds

Fini le blond platine presque blanc.  À l’image des couleurs précédentes, le blond d’automne se veut plus chaud et naturel avec des accents doux.  On gardera une base naturelle claire, comme un blond foncé, et on éclaircira les pointes et le contour du visage avec un balayage.

Et vous, quelle tendance coiffure de l’automne 2022 vous fait de l’œil?

Pour d’autres idées de coiffure,  je vous invite à visiter mon compte Pinterest.

Jasette sur le bon côté de la « bobbypin ».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités