Le bon côté de la Bobby pin

bobbypin

Et si depuis toujours on avait tout faux?  La Bobby pin, ou pince à cheveux, fait partie de nos vies depuis toujours.  Que ce soit pour retenir une mèche rebelle ou pour se faire un chignon, on l’utilise depuis toujours.  Mais vous savez quoi?  La plupart d’entre nous la mettons en place du mauvais côté.  

Ça fait quelque mois que je voulais partager ici ce petit truc montré à l’émission Marina Orsini l’automne dernier.  À ma grande surprise, presque tout l’monde l’utilise de la mauvaise façon.  Instinctivement, quand on prend la pince à cheveux, on place le côté le plus long près du cuir chevelu et le joli côté ondulé sur le dessus des cheveux.  Et ça glisse et ne tient pas vraiment.  C’est que ça va de l’autre sens:  oui, le côté ondulé doit être près du cuir chevelu pour que la mèche de cheveu ou le chignon tienne bien en place!  Le côté ondulé de la bobby pin a été conçu pour avoir une bonne prise sur les cheveux.

Surprenant, non?  Nous voilà plus savantes aujourd’hui!  🙂   Par contre, si c’est pour le look, parce qu’on verra les pinces à cheveux partout cet été, vous la placez du côté que vous voulez!

Connaissez-vous le shampoing sec pour les cheveux gras Klorane?

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités