Commet bien faire l’exercice de la chaise

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
exercice la chaise

Faire des exercices à la maison pour tonifier notre corps et renforcer certains muscles, ça ne prend que quelques minutes par jour.  Aujourd’hui, Stéphanie nous propose un autre exercice simple, l’exercice de la chaise!

Qui ne connait pas l’exercice de la chaise?  Cet exercice facile rend nos jambes plus fortes, en plus de travailler les fessiers et les abdos.  Je vous montre la bonne façon de le faire.

Comme son nom l’indique, l’exercice de la chaise consiste à se positionner comme si nous étions assis sur une chaise, debout contre un mur.  Efficace et simple à exécuter, les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers (muscles derrières la cuisse) seront sollicités.

Chaise au mur avec ou sans poids 

  • Mettez-vous debout, dos à un mur.   Appuyez votre dos contre le mur, les pieds à plat au sol devant vous.
  • Descendez votre corps en glissant votre dos contre le mur jusqu’à être en position de squat. Les cuisses sont parallèles au sol dans un angle de 90 degrés et les tibias perpendiculaires au sol.  Les hanches sont alignées avec les cuisses et les genoux avec les chevilles.
  • Maintenez le dos bien droit et contractez les abdominaux afin que le dos soit bien « collé » contre le mur.  Rentrez le nombril vers la colonne vertébrale et relâchez les épaules.
  • Tenez la position cette position aussi longtemps que possible.  Respirez!
  • Si cet exercice est trop difficile ou si vous avez mal aux genoux, relevez les fesses afin que l’angle aux genoux soit moins prononcé.  Par exemple, allez-y avec un 45 degrés à la place du 90 degré.

On tient quelques secondes et on remonte.  Vous pouvez répétez de 3 à 5 fois.  Vous pouvez faire la chaise à tous les jours.  

Voici un autre exercice pour des cuisses de fer!

Visitez le Studio Moov et sa variété de cours pour s’entraîner dans le plaisir

Découvrez les vêtements de la collection du printemps Moov Activewear

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités